Cliquez pour accéder à la page d'accueil
 
Avis d’expert
"Toutes ces initiatives ont en commun de proposer des solutions simples.”
 

La Seine-Saint-Denis accueillait la COP21 qui s’achève ce soir. Durant deux semaines, les représentants de 140 pays ont tenté de parvenir à un accord contraignant visant à limiter le réchauffement climatique à deux degrés.

Chaque jour de ce sommet, nous vous avons proposé de découvrir l’une des 7 000 entreprises engagées financées par notre réseau chaque année. Nous pensons que la lutte contre le réchauffement climatique et la nécessaire transition énergétique représentent des enjeux de société qui ne peuvent être abordées sous leurs seuls aspects réglementaires, techniques ou économiques. Elles passent également par des milliers de projets très concrets.

Sur tout le territoire, des entrepreneurs soutenus par notre réseau s’engagent dans la production d’énergies propres, la sensibilisation des ménages à la maîtrise de l’énergie, la récupération et le traitement de matériaux valorisables, la réduction de la facture énergétique… Toutes ces initiatives ont en commun de proposer des solutions simples, souvent innovantes, qui permettent aux citoyens de s’approprier les enjeux de la transition énergétique et de s’impliquer à leur tour.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, en Franche-Comté, en Rhône-Alpes, en Aquitaine, en Alsace, en Languedoc-Roussillon, en Ile-de-France… Partout en France, à travers ses 42 Fonds territoriaux, France Active repère, accompagne et finance ces projets qui participent à une société où l’emploi, la solidarité et le respect des limites naturelles ne sont pas de vains mots.

Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu mettre en avant ces projets et de vous avoir fait découvrir ces entrepreneurs engagés durant les deux semaines passées. Notre ambition est d’en accompagner encore davantage et de leur donner toujours plus de moyens pour agir.

Lisez cet article dans votre navigateur et partagez le ! 

 Retrouver tous les portraits d’entreprises « éco-responsables » soutenues par le réseau France Active

Paru le 11/12/2015
Par Denis DEMENTHON  
Directeur général de France Active  
Tous les avis  |  Retour
France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Livret solidaire : une avancée majeure

Xavier ROUAULT et Tristan CHARLIER
France Active / Centre de ressources DLA Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 13 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité