Cliquez pour accéder à la page d'accueil
 
Témoignages
Pauline BIGNON
Cofondatrice de Superproducteur

Super productrice !

C’est en partie à sa grand-mère que Pauline Bignon, 31 ans, doit son amour des bonnes choses. «Elle cuisinait beaucoup en utilisant les produits de son potager», se souvient celle qui a su qu’elle monterait un jour son entreprise sur les bancs de l’école de commerce. Après avoir aiguisé ses connaissances gastronomiques en côtoyant de grandes toques comme consultante chez Lenôtre et Alain Ducasse, la jeune femme se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec son conjoint et associé.

Son idée : proposer à la vente en ligne et en épiceries fines des bocaux de produits salés artisanaux pour l’apéritif. «D’habitude, on trouve beaucoup de conservateurs et additifs dans les produits transformés, explique Pauline Bignon. Les grands chefs, eux, choisissent des produits de saison et les conservent en bocaux sans les dénaturer. Je m’en suis inspirée». Avant de se lancer, elle effectue un stage en charcuterie dans un grand restaurant, afin de maîtriser normes de fabrication et recettes. En août 2014, Superproducteur voit le jour.

Une collection de trois bocaux est proposée chaque saison : une crème fine de légumes, des rillettes (de poisson ou de viande) et des légumes marinés. Pauline Bignon conçoit elle-même les recettes puis les élabore en direct avec des artisans soigneusement choisis, en France et en Italie. «Nous souhaitons valoriser le goût des produits, avec des préparations 100% naturelles, souligne l’entrepreneure. Nous modernisons également des recettes du terroir, à travers des bocaux transparents et un marketing coloré et épuré».

Ce marketing innovant est un des points forts du projet selon Julien Barrot, chargé de mission à Hauts-de-Seine Initiative qui a apporté soutien financier et accompagnement. «Un site marchand de qualité a été mis en ligne. Les artisans qu’ils sélectionnent sont mis en avant, tout comme les recettes originales qu’ils lancent régulièrement, détaille-t-il. Personnellement j’ai eu un coup de coeur pour leur démarche, leur volonté de proposer des produits de qualité et le marketing développé autour de leurs produits».

L’aide du Fonds territorial a permis de financer les premiers stocks et d’anticiper les besoins en fonds de roulement. Aujourd’hui, les bocaux sont distribués via le site internet et dans plus de 80 épiceries fines, en France, en Belgique et au Luxembourg. «La demande est croissante, se félicite Pauline Bignon. Nous voulons maintenant étoffer notre gamme de produits, augmenter le nombre de points de vente et développer de nouveaux services en ligne pour être encore plus proches des attentes des consommateurs».

www.superproducteur.com

A été accompagnée par :
Hauts-De-Seine Initiative

A bénéficié :
- Prêts Nacre de 5 000 euros pour chaque cofondateur.
- Garantie FAG sur un emprunt bancaire de 20 000 euros.

Lire la fiche Témoignage 

Tous les témoignages  |   Retour
France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Livret solidaire : une avancée majeure

Xavier ROUAULT et Tristan CHARLIER
France Active / Centre de ressources DLA Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 13 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité