Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Nous soutenir > Agir pour l’emploi > Vous êtes une personne morale > Développez l’épargne salariale solidaire dans votre entreprise

Développez l’épargne salariale solidaire dans votre entreprise


Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Elu syndical ?

Vous souhaitez agir pour l'emploi ?
 
  1. Permettez aux salariés de votre entreprise de placer une partie de leur épargne salariale sur un fonds solidaire, en prévoyant dans vos plans d’épargne collectifs un fonds solidaire.
     
    Cette disposition, obligatoire dans tous les Plans d'Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO) depuis 2001 a été étendue dans la récente loi de modernisation de l'économie d'août 2008 à tous les Plans d'Epargne d'Entreprise (PEE), afin de donner à tous les salariés qui le souhaitent la possibilité de participer à la lutte contre l’exclusion professionnelle.
     
    Les sommes placées par les salariés sur ces fonds solidaires sont alors gérées selon le principe suivant : 90 % de leur placement sont placés sur des supports « classiques », à dominante actions ou obligations selon le FCPE choisi, et 10 % sont investis dans une entreprise solidaire dont l’objectif est de ramener des personnes en difficulté vers l’emploi.
     
  2. Mettez en place une politique d'abondement incitative sur ces fonds solidaires, afin d'en développer les encours.
     
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous joindre :
France Active
Béatrice Bayo
beatriceb@franceactive.org
Tél : 01 53 24 26 61

Ou à vous rapprocher de votre société de gestion


Retrouvez nos autres moyens d'action
France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Les titres associatifs : l'emprunt grand format

Marlène FARGUES et Emmanuelle MAUDET
France Active

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 11 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité