Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  France Active > Plus qu’un réseau

Plus qu’un réseau

> France Active, un réseau dédié aux entrepreneurs...
 
Et c’est plus qu’un réseau : grâce à ses structures financières mises au service de l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat, France Active s’est fixé une ambition de transformation sociale. Elle participe ainsi à l’inclusion financière des créateurs les plus fragiles, au financement des entreprises les plus ambitieuses socialement, au développement d’un environnement favorable aux entrepreneurs engagés et à l’émergence d’une finance plus responsable.
       
Société d'investissement
France Active (SIFA)

     
  France Active Garantie (FAG)

 

 France Active
Financement (FAFI)
     
       
       
  Société d'investissement France Active (SIFA)  

La SIFA permet à France Active de collecter l’épargne solidaire et d’investir dans les entreprises de l’Économie sociale et solidaire et les entreprises innovantes socialement.

Avec un capital en fonds propres de 142 millions d’euros et une collecte d’épargne solidaire de 21 millions d’euros pour la seule année 2015, la SIFA est la première société d’investissement solidaire en France.

       
       
  France Active Garantie (FAG)  

FAG assure la gestion de plus de 100 fonds de garanties créés avec les collectivités territoriales en partenariat avec l’ensemble des acteurs bancaires. Elle anime également le volet du microcrédit professionnel du Fonds de Cohésion Sociale pour le compte de l’État.

Mise au service de l’ensemble des réseaux d’accompagnement, FAG a pour objet d’accorder des garanties d’emprunt aux entrepreneurs et aux institutions qui favorisent l’emploi et la cohésion sociale. A ce titre, FAG mobilise plus de 20 000 garanties d’emprunt bancaire chaque année pour un encours de 350 millions d’euros, au 31 décembre 2015.

       
       
  France Active Financement (FAFI)  

FAFI assure la gestion centralisée du volet financement du Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise par les demandeurs d’emploi (Nacre).

FAFI prend en charge le décaissement, le suivi et le recouvrement des prêts Nacre et permet aux opérateurs conventionnés, à l’État et à la Caisse des Dépôts, un suivi en temps réel du dispositif. Près de 10 000 entrepreneurs bénéficient de ce dispositif chaque année.

     

 

France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Investir solidaire

La preuve par 4

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 11 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité