Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Vous donner les moyens d’agir

Vous donner les moyens d’agir

De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau d’acteurs économiques et sociaux.
 

 

Focus sur 3 programmes dédiés de l’offre de financement France Active

 
POUR LES MOINS DE 26 ANS
CAP JEUNES

Destiné au moins de 26 ans, le programme CAP'JEUNES, permet aux jeunes créateurs d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement renforcé et d’une prime de 2000€.
En savoir plus
 
POUR LES FEMMES
LE FONDS DE GARANTIE A L’INITIATIVE DES FEMMES ENTREPRENEURES (FGIF)

Ce dispositif national géré par France Active garantit les emprunts bancaires de toutes les femmes entrepreneures qui ont créé ou repris leur entreprise depuis moins de 5 ans, sans condition de ressources, quels que soient la forme juridique de l’entreprise ou son secteur d’activité…
En savoir plus
 
POUR LES ENTREPRENEURS SOCIAUX
LE FONDS DE CONFIANCE




France Active aide les futurs entrepreneurs sociaux à faire émerger leur projet d'entreprise. Mobilisé en amont de la création, il inclut l'expertise du projet, l'accueil au sein d'une entreprise sociale et la prise en charge de la moitié du salaire de l'entrepreneur le temps de l'étude de faisabilité et jusqu'à 20 000€
En savoir plus
 
Pour bénéficier de notre soutien, contactez le Fonds territorial le plus proche de chez vous.
 
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complémentaire ? France Active est gestionnaire du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)
 
Mis en place par l’État, la Caisse des dépôts et développé avec le soutien du Fonds social européen et des collectivités locales, le DLA a pour objet d’accompagner et de soutenir les associations et les entreprises solidaires dans leurs stratégies de développement de projets, de consolidation financière et de pérennisation de leurs emplois.
En savoir plus
 
Pour bénéficier de notre soutien, contactez le Fonds territorial le plus proche de chez vous.
 
Innovation et expérimentation
 
Dans un souci constant d'innovation et pour répondre aux besoins de ses partenaires, France Active expérimente régulièrement de nouveaux outils financiers en s'appuyant notamment sur les études et le travail menés par le Centre de Ressources du Dipositif Local d'Accompagnement (CRDLA), un programme qui lui a été confié par le Ministère de l'Economie et des Finances et de l'Emploi et la Caisse des Dépôts.
En savoir plus
 
France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Livret solidaire : une avancée majeure

Xavier ROUAULT et Tristan CHARLIER
France Active / Centre de ressources DLA Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 13 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité