Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Nous soutenir > Epargner solidaire > Devenir épargnant solidaire !

Devenir épargnant solidaire !

> Demandez à votre banque ou votre assurance !

Parmi les différents produits de placement, il existe plus particulièrement :

  • les Fonds Communs de Placement (FCP) solidaires : dont 90 % sont placés sur les marchés réglementés et 10 % sont investis dans des entreprises solidaires comme la Société d’Investissement de France Active (SIFA).
    Parmi ces FCP solidaires, France Active est plus spécifiquement bénéficiaire du :


  • les produits de partage : des livrets d’épargne ou FCP sans risques, dont tout ou partie des rendements est donné par l’épargnant à une association qui en échange de ce don délivre un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt :

    • S'adresser au Crédit Coopératif qui propose
      • livret Codesol (LDD)
      • livret Solidaire Associations
      • livret Solidaire CE/SYNDICATS
      • FCP Epargne Solidaire

    • ou au Crédit Mutuel / CIC
      • livret d’Epargne pour Les Autres (LEA-CM)
      • FCP France Emploi

  • les assurances-vie solidaires : une partie de l’épargne collectée est investie dans des entreprises sociales et solidaires, comme la SIFA.
    France Active travaille notamment en étroite collaboration avec :

 

> Utilisez votre épargne salariale !

Vous bénéficiez au sein de votre entreprise de dispositifs d’épargne salariale tels que le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et/ou Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCO) ?

Depuis la loi de modernisation de l’économie du 4 Août 2008, tout plan d’épargne entreprise doit obligatoirement proposer aux salariés un Fonds Commun de Placement d’Entreprise Solidaire (FCPES). Ces FCPES sont à 90 % placés sur les marchés réglementés et à 10 % investis dans des entreprises solidaires comme la Société d’Investissement France Active.

Aussi, vous pouvez choisir de placer tout ou partie de votre épargne salariale sur ce support solidaire, afin de lui donner à la fois un rendement financier et un impact social fort !

France Active et la SIFA sont partenaires de toutes les grandes sociétés de gestion d’épargne salariale : Mirova, Amundi, Humanis, AG2R La Mondiale, BNP Paribas AM, OFI AM, La Banque Postale AM, Crédit Mutuel, Groupama AM, BDF-GESTION...

France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Mesure d'impact social : la démarche de France Active

Emmanuelle MAUDET et Tristan CHARLIER
France Active

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 12 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité