Cliquez pour accéder à la page d'accueil
 
Offres d’emploi
Haute-Normandie Active recrute : Chargé.e de mission DLA départemental
Normandie
Contexte
Haute-Normandie Active agit au quotidien pour mettre la finance au service des personnes, de l’emploi et des territoires. Nous accompagnons les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise en finançant leurs projets dans de bonnes conditions.
Nous aidons également les associations et les entreprises sociales et solidaires à se développer et à financer leurs besoins pour garantir leur pérennité.
Mission
Sous l'autorité de la direction, il/ elle

Accompagne les structures d’utilité sociale employeuses : Accueille les structures, réalise un diagnostic, formalise un plan d’accompagnement global et un cahier des charges spécifique. Met en œuvre les accompagnements et les ingénieries associées, réalise le suivi post accompagnement et participe à la mesure d’impact.
Anime et développe / coordonne l’activité des dispositifs : Anime, appuie et outille les pilotes locaux. Coordonne, organise et anime les comités, participe à l’animation régionale et nationale. Participe à la mise en œuvre des actions visant à développer le dispositif. Encadre la gestion des prestataires : mise en place de l’appel à manifestation d’intérêt, ancre le dispositif dans une chaine de l’accompagnement, participe à l’animation des partenariats.
Maîtrise du Programme d’Activité : Contribue et rédige des bilans d’activités, suit et gère des fonds d’ingénieries, rend compte et effectue les reporting associés à l’activité les dispositifs.
Participe à la vie associative et vie quotidienne : Communique et informe sur l’ensemble des activités de l’association, participe aux manifestations, contribue au fonctionnement quotidien de la structure.
Formation / Expérience
Niveau Master 2 : Ingénierie de projet, Action territoriale, Economie Sociale et Solidaire
Expérience DLA de préférence
Connaissance du secteur de l’ESS
Caractéristiques du poste :
Lieu de travail : Rouen – Seine-Maritime (76)
Rémunération : De 23K€ à 26K€ brut sur 13 mois + Tickets Restaurant
Type de contrat : CDI
Durée hebdo : 39H HEBDO
Date souhaitée de
prise de poste :
Novembre 2017
Déplacement : Déplacements à prévoir sur toute la région notamment sur le département de l’Eure (Permis B : indispensable)
Taille de la structure : 10 à 15 salariés
Autres caractéristiques : Les candidatures (CV +lettre de motivation) sont à adresser au président Gérard HEIT par courrier ou par mail : Haute-Normandie Active, Immeuble Montmorency I – 6ème étage, 15, place de la Verrerie - 76100 ROUEN ou par mail hnactive@wanadoo.fr
 Imprimer
 Envoyer à un ami
Retour
France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

Livret solidaire : une avancée majeure

Xavier ROUAULT et Tristan CHARLIER
France Active / Centre de ressources DLA Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 13 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité