Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Vous êtes > Entreprise solidaire & association > Handicap > FEGAPEI

FEGAPEI

PARTENARIAT
France Active / FEGAPEI

 
Qui est la FEGAPEI ?
Ancien SNAPEI, la FEGAPEI est la Fédération nationale des associations gestionnaires d’établissements et de services pour personnes handicapées et fragiles.

Champs d’activité

A travers la diversité de leurs activités, les associations adhérentes à la FEGAPEI interviennent sur tous les types d'accompagnement :
- L'accompagnement des enfants et des adultes ;
- L'hébergement ;
- Le travail protégé et les entreprises adaptées ;
- L'accompagnement à domicile.

A ce titre, la fédération et les associations qu'elle représente, se positionnent, en tant qu'acteurs de santé*, sur les enjeux du secteur (scolarisation, vieillissement, autisme, handicap psychique, …), en apportant analyse, préconisations et outils et en portant des projets innovants.

Parmi les associations adhérentes à la FEGAPEI figurent également des services tutélaires et des Unions départementales des associations familiales, qui assurent une protection juridique aux personnes vulnérables.

La FEGAPEI, en tant que syndicat d'employeurs, défend les intérêts des associations dans leur fonction d'employeur (convention collective, accords de branche, etc.), associations dont leur cœur de métier est l'accompagnement des personnes handicapées et fragiles.

* Santé, au sens de la définition de l'OMS : un état de complet bien-être physique, mental et social.

Quelques chiffres
  • 500 associations
  • 4000 établissements
  • 120 000 professionnels au service de la personne handicapée mentale
  • 240 000 personnes handicapées et fragiles 

  • Caractéristiques

    La FEGAPEI et France Active ont signé une convention de partenariat en juin 2006, dans l’objectif commun de faciliter la mobilisation des outils financiers de France Active par les adhérents de la FEGAPEI.

     > Site internet

    France active est un réseau de proximité qui aide les personnes en difficultés à créer une entreprise ou trouver un emploi, une association pour retrouver un emploi. En tant qu'association d'utilité sociale, ces financeurs solidaires pour l'emploi aident au financement des entreprises solidaires. Ce sont des financeurs solidaires pour l'emploi.

    Investir solidaire

    La preuve par 4

    Lire l'avis
    Tous les avis

    Découvrez Walter # 11 le journal des partenaires de France Active

    Lire la suite
    Toutes les publications
    ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
    En savoir plus
    Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels d'offres  /   Sécurité