Fiche Offre d'emploi
France Active recrute : Assistant.e de gestion
Ile-de-France
Contexte
De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau d’acteurs économiques et sociaux.

Pionnier de la finance solidaire, le réseau France Active accompagne et finance chaque année 7 000 entreprises et gère un portefeuille de 30 000 entreprises. En complément de son action de financement, France Active conseille 3 000 structures de l’économie sociale et solidaire dans le cadre du Dispositif local d’accompagnement (DLA).

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux, France Active a créé avec ses partenaires un réseau de 42 structures locales, qui inscrivent son action dans tous les territoires.

Grâce à ses structures financières mise au service de l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat, France Active s’est fixée une ambition de transformation sociale. Elle participe ainsi à l’inclusion financière des créateurs les plus fragiles, au financement des entreprises les plus ambitieuses socialement, au développement d’un environnement favorable aux entrepreneurs engagés et à l’émergence d’une finance plus responsable.

France Active offre aux porteurs de projets un accompagnement en trois temps : expertise financière, financement et suivi de projet.

En 2016, l’association a financé près de 7 360 projets et contribué à créer ou consolider environ 35 700 emplois.

Pour cela, elle a mobilisé 269 millions d’euros sous forme de garanties bancaires ou d’apports en fonds propres, notamment grâce à l’épargne solidaire.

Aujourd’hui, l’Association France Active recherche dans le cadre d’une mission temporaire d’un mois renouvelable, un.e assistant.e de gestion.
Mission
Rattaché.e à la direction des risques et du contrôle interne, l’assistant.e de gestion aura pour tâches de :

• Effectuer le rapprochement des opérations garanties et contre-garanties, en comparant les informations du partenaire bancaire et celles inscrites dans le système d’information de France Active ;
• Tracer les écarts et identifier les causes ;
• Synthétiser les résultats, pour permettre les corrections nécessaires dans le système d’information.
Formation / Expérience
- Bac + 2 (Gestion, Comptabilité…)
Compétences / Aptitudes
- Maitrise d’Excel (Recherche V, Tableaux croisés dynamiques, etc.)
- Rigueur, sens de l’organisation et respect des échéances
Caractéristiques du poste :
Lieu de travail : Montreuil (Métro Mairie de Montreuil)
Rémunération : 22 K€
Type de contrat : CDD
Date souhaitée de
prise de poste :
Dès que possible
Autres caractéristiques : Si ce challenge vous intéresse, merci de candidater (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : rh@franceactive.org