DATE DE PUBLICATION 05/02/2018

Lancement de l’initiative French Impact et de l’accélérateur d’innovation sociale

exportshare-hover-full
1 Milliard d’euros sur cinq ans.

C’est ce que prévoit de mobiliser, sous forme de fonds publics et privés, l’initiative French Impact et le dispositif d’accélération d’innovation sociale (AIS) présentés le 18 janvier.

Pour soutenir l’ESS et parvenir à un changement d’échelle des initiatives territoriales, la mesure prévoit notamment une labellisation des structures d’accompagnement et des territoires innovants, une plateforme digitale et le déploiement du dispositif au niveau national.

Par ailleurs, un appel à projets « Pionniers French Impact » a été lancé par le Haut-Commissariat à l’ESS et à l’Innovation sociale avec la Caisse des Dépôts.

Il vise à sélectionner 10 à 15 entreprises de l’ESS, particulièrement innovantes socialement, ayant démontré la robustesse de leur modèle et leur impact social, prêtes au changement d’échelle (La date de clôture de la période de dépôt des candidatures le 26 février 2018).

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page