fbpx

DATE DE PUBLICATION 08/09/2022

France Active participe au FNAF

Le 20 octobre, France Active se mobilise pour la nouvelle édition du Forum National des Associations et des Fondations (FNAF). Elle y organise une conférence sur la thématique de l’investissement pour les associations afin de les accompagner dans leurs projets de développement au service de l’utilité sociale.
Dans un contexte où les besoins sociaux, sociétaux et écologiques s’amplifient, les associations connaissent de profondes mutations (évolution des modalités de partenariat avec les partenaires publics, concurrence des entreprises lucratives, multiples complexités de gestion…). Elles ont besoin de faire évoluer leur modèle économique voire de basculer dans des logiques d’investissement et ce quel que soit la phase de vie de la structure. Tout en gardant le cap, elles sont confrontées à deux enjeux majeurs : faire vivre leur projet associatif et développer l’utilité sociale.

France Active et ses partenaires, aux côtés des associations

France Active accompagne et finance les entrepreneurs engagés. Parmi eux près de 12 000 associations ont bénéficié de notre soutien ces dernières années.

Pour environ 2/3 de ces financements il s’agissait d’investissements. Que ce soit en phase de développement, de transformation ou de rebond, France Active est aux côtés des structures associatives en apportant son offre de financement, de mise en réseau et de conseil, notamment à travers les Dispositifs locaux d’accompagnement dans les territoires.

 

Dans le cadre du Forum National des Associations et des Fondations, nous organisons, avec la Caisse d’épargne et le Mouvement associatif, la conférence : « Voir plus grand : quelle stratégie d’investissement pour les associations ? ».

A cette occasion, vous découvrirez les conseils de ces trois structures et le témoignage d’associations qui témoigneront sur leur changement d’échelle.

Rendez-vous de 9h à 10h30 (salle à venir).

Autres actualités

Partager sur Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page