DATE DE PUBLICATION 08/10/2021

Mobilité et inclusion

Renault Group entre au capital de France Active Investissement

Engagé depuis 2012 sur les enjeux de mobilité durable, Renault Group renforce son partenariat avec France Active à travers l’entrée au capital de son fonds Renault Solidaire au sein de notre société d’investissement. Une ambition commune : accompagner des structures de l’innovation sociale qui agissent sur l’ensemble du territoire pour faciliter la mobilité des personnes à faible revenu ou en situation de précarité.

France Active et Renault Group partage une même vision de la mobilité durable pour tous y compris les personnes en situation de handicap. C’est ainsi que Renault Group a décidé d’investir le 23 mars dernier près de 200 000 euros au sein du capital de France Active Investissement. Cela se traduit aussi par un partenariat opérationnel visant le développement et le déploiement de projets à impact sociaux orientés sur les questions de mobilité et d’inclusion.

Plusieurs projets bénéficient d’ores et déjà d’investissements conjoints de Renault Group et de France Active Investissement. A titre d’exemple, Titi Floris œuvre depuis 2006 à proposer des alternatives aux transports en commun sur le Grand Ouest pour toutes personnes à mobilité réduite : personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels, personnes en fauteuil roulant, personnes âgées, femmes enceinte, etc. Cette coopérative a réussi à se développer fortement sans perdre son ambition d’utilité sociale de départ. Elle compte aujourd’hui presque 1 800 salariés, dont 222 salariés associés. Un autre exemple avec Velco, une start-up qui offre des solutions connectées personnalisées pour les professionnels de la mobilité urbaine et dont l’ambition est de devenir le leader européen des deux-roues connectés d’ici à 2024, illustre parfaitement la sensibilité du réseau France Active aux enjeux liés à la mobilité durable et à l’innovation sociale.

Autres actualités

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page