fbpx

DATE DE PUBLICATION 11/04/2022

Protéger les entrepreneurs les plus fragiles

Agir pour l'inclusion

En pleine cohérence avec nos orientations stratégiques pour 2025, nos actions en faveur de ceux qui rencontrent des difficultés particulières d’accès au conseil et au financement se déploient à une plus grande échelle en ce premier trimestre 2022. Ces actions sont rendues possibles grâce à la contribution de l’Etat dans le cadre du programme Inclusion par le Travail Indépendant porté par le ministère du Travail, de l’Emploi et l’Insertion. Le point sur l’avancement des actions d’accompagnement.
Au-delà de notre offre financière en garantie et de la prime de 3000 € pour les moins de 30 ans, notre action d’accompagnement auprès des entrepreneurs les plus fragiles rencontre un vif succès. A mi-avril, plus d’une centaine de sessions d’information et de conseil ont eu lieu autour de thèmes les plus utiles aux créateurs d’entreprises. Cette large expérimentation se poursuit jusqu’à fin 2022 avec une programmation autour de 4 axes.
  1. Protection et sécurisation : organisation de webinaires sur la prévention des risques, les questions de protection sociale, de protection juridique, de responsabilité civile et de cyber-risques avec l’association Entrepreneurs de la cité, Crésus, et la MAIF.
  2. Sensibilisation au numérique : plusieurs modules d’information pour intégrer le numérique dans la gestion de son activité, pour le développement de la relation client et la prospection, et pour gagner en notoriété avec les conseillers de France Active et Hypra.
  3. Pédagogie financière : des rencontres permettant aux créateurs de piloter sa trésorerie, d’échanger avec son banquier dans de bonnes conditions, de comprendre les enjeux du crowdfunding, de développer les premiers réflexes de gestion financière. Ces cessions sont animées par les équipes de France Active et de l’association Financement Participatif France et rendues possible grâce à la Fédération bancaire française et le Banque de France.
  4. Engagement : un webinaire pour sensibiliser les entrepreneurs aux cinq dimensions de l’engagement portés par France Active (emploi / territoire / social / environnement / gouvernance)

Autres actualités

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page