DATE DE PUBLICATION 06/10/2021

Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre 2021

Organisée chaque année pendant le Mois de l’ESS, la Semaine de la finance solidaire revient du 8 au 15 novembre 2021, pour sa 14ème édition. Véritable temps fort de l’économie engagée, elle se destine à faire la connaître la finance solidaire auprès du plus grand nombre, ses réussites et ses potentiels. C’est une action à destination des épargnants citoyens qui prend de plus en plus d’ampleur comme le souligne le dernier baromètre de la finance solidaire de Fair (ex Finansol).

C’est aussi la semaine de la remise des Grands Prix de la finance solidaire Le Monde – Fair, récompensant les entreprises bénéficiant de la finance solidaire les plus engagées et mettant en avant le potentiel de transformation de cette dernière. Les lauréats seront connus le 9 novembre lors de la soirée de remise de prix qui se déroulera à l’Hôtel de Ville de Lyon.

L’épargne solidaire est un levier déterminant dans le développement de l’utilité sociale pour toute entreprise qui en bénéficie. Elle donne la possibilité à chaque citoyen d’investir dans des projets répondant aux défis sociaux et écologiques. Collectée par les sociétés de gestion, cette épargne est ensuite mobilisée par notre société d’investissement qui choisit de financer l’amorçage, le développement, la transformation ou la relance de toute entreprise ayant au cœur de leur modèle une dimension solidaire avancée.
Avec un capital de 254,8 millions d’euros à fin 2020, France Active Investissement a investi en 2020 plus de 22 millions d’euros au sein de 338 entreprises.

Ils ont bénéficié de l'épargne solidaire

Découvrez comment France Active utilise et investit l’épargne solidaire dans l’entrepreneuriat engagé !

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page