DATE DE PUBLICATION 20/01/2017
Paris, le 19 janvier

A quelques jours du Salon des entrepreneurs (Paris, 1er et 2 février), France Active présente ses résultats en faveur de la création et du développement des entreprises françaises pour l’année 2016. Pour la 5ème année consécutive, le réseau France Active enregistre une hausse de son activité et comptabilise 7 362 entreprises financées (+ 5%) ayant permis la création ou la sauvegarde de 35 698 emplois (+ 1,5%) en 2016. En complément de son action de financement, France Active a participé à des actions de conseil pour l’émergence et le développement de plusieurs milliers d’entreprises sociales partout en France.

Avec plus de 7 362 entreprises accompagnées et financées et plus de 269 millions d’euros de concours financiers mobilisés en leur faveur, France Active affiche des résultats en croissance sur l’ensemble de son activité grâce à la mobilisation des Fonds territoriaux présents sur l’ensemble du territoire. Parmi les personnes accompagnées, 48% étaient des femmes, 85% étaient demandeurs d’emploi et 17% bénéficiaires des minima sociaux.
« La croissance continue de notre activité dans un climat économique tendu démontre à la fois la pertinence de notre projet stratégique à horizon 2020 et l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Ils sont plus innovants, plus solidaires, plus engagés, commente Christian Sautter, président de France Active. Cette croissance au service de l’emploi et de la dynamique entrepreneuriale française est rendue possible par le soutien sans faille de nos partenaires, Caisse des Dépôts et Régions en tête, et par l’engagement de nos équipes de professionnels au plus proche des entrepreneurs. Ensemble, nous restons tournés vers l’avenir pour poursuivre notre développement et donner toujours plus de moyens d’agir aux entrepreneurs engagés. »

exportshare-hover-full
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page