DATE DE PUBLICATION 28/11/2017

France Active, un financeur solidaire en mouvement

exportshare-hover-full

Paris, le 28 novembre 2017

Au cours de son séminaire national, qui s’est tenu les 16 et 17 novembre en région Bourgogne-Franche-Comté, France Active, premier réseau de financement des entreprises solidaires, a dévoilé son nouveau positionnement et sa nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle étape s’inscrit dans le cadre du déploiement du projet stratégique de France Active à l’horizon 2020, bâti avec l’ensemble de son réseau et de ses partenaires. Pionnier de la finance solidaire, France Active accompagne et finance les chômeurs créateurs d’entreprises et les entreprises de l’ESS depuis près de 30 ans et a mobilisé 270 millions d’euros (dont 18 millions d’épargne solidaire) au service de 7 400 entreprises l’année dernière.

Une nouvelle dynamique entrepreneuriale

France Active mène depuis deux ans une transformation en profondeur de son action. Tout d’abord parce que la France connait une nouvelle dynamique entrepreneuriale : les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux et ils veulent mettre de plus en plus de sens dans leurs projets. Mais aussi parce que leur environnement a changé. Les entrepreneurs ont besoin à la fois de conseils avisés, d’une gamme complète d’outils financiers et d’être orientés vers les bons interlocuteurs pour se constituer rapidement le réseau le plus efficace pour leur projet.

Les 650 salariés et les 2 000 bénévoles de France Active sont à leurs côtés sur l’ensemble du territoire à toutes les étapes de vie de leur entreprise.

« Chaque jour des jeunes, des femmes, des seniors se lancent dans la création d’entreprise, soutient Christian Sautter, président de France Active. Chaque jour, des entrepreneurs développent leur projet dans les quartiers populaires, les zones rurales, outre-mer pour insuffler du sens et être utiles aux autres. Chaque jour, des entrepreneurs s’engagent pour produire un impact social positif et rendre la société plus solidaire. France Active est aux côtés de ces entrepreneurs dont l’ambition va au-delà de la simple recherche du profit. »

Un nouveau positionnement : le mouvement des entrepreneurs engagés

Bien plus qu’un réseau dédié aux entrepreneurs, France Active veut constituer un véritable mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire. France Active se fixe pour cela une mission : « Accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager. »

Pour France Active, chaque entrepreneur peut apporter des réponses aux besoins sociaux, accompagner la transition énergétique ou environnementale, réduire les inégalités en créant de l’activité et des emplois. Chaque entrepreneur peut être un levier de transformation de son territoire.

« Nous voulons repérer les entrepreneurs les plus engagés, leur donner les moyens d‘aller plus loin et valoriser leurs réussites, détaille Denis Dementhon, directeur général de France Active. Nous voulons susciter l’envie de s’engager chez tous les entrepreneurs. Nous voulons amplifier le mouvement et transformer en profondeur le modèle économique dominant. »

Une offre renouvelée

Conseil, financements solidaires et mise en réseau : les équipes de France Active sont présentes sur l’ensemble du territoire, pour répondre aux problématiques financières de ces entrepreneurs.

Une nouvelle identité visuelle

Pour accompagner son nouveau positionnement, France Active adopte un nouveau logo et une nouvelle signature, qui sera déployée jusqu’à la fin de l’année 2017 au niveau national puis au niveau territorial.

Un nouveau site internet

Dans la continuité, France Active se dote également d’un nouveau site internet accessible dès le 28 novembre.

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page