DATE DE PUBLICATION 25/09/2018

Salon SME – 1 & 2 octobre 2018 France Active donne rendez-vous aux entrepreneurs !

exportshare-hover-full

Paris, le 18 septembre 2018

Pionnier de la finance solidaire depuis 30 ans, France Active, le mouvement des entrepreneurs engagés, participera au salon SME qui se tiendra du 1 au 2 octobre à Paris. Chaque année, l’association accompagne près de 7 500 entrepreneurs, en leur apportant des conseils, en mobilisant des solutions de financement et en les mettant en connexion avec tous les acteurs utiles de leur territoire.

Durant ces 2 journées, les équipes de France Active seront mobilisées pour répondre aux questions du public sur les financements à la création, que ce soit sur son stand (D-02) ou à l’occasion de 3 conférences dédiées aux demandeurs d’emplois, femmes entrepreneures et jeunes créateurs.

Lundi 1er octobre 2018 de 10h30 à 11h15

« Créateurs d’entreprise : quels financements mobiliser »

Intervenant France Active : Denis Dementhon, directeur général

« Créer son entreprise et donc son propre emploi peut être une véritable opportunité ! Avec l’offre France Active, mettez toutes les chances de votre côté et réussissez ainsi la création de votre projet.
Quatre créateurs d’entreprise accompagnés par France Active sur cinq passent le cap des 3 ans. Pourquoi pas vous ? Venez partager l’expérience d’autres entrepreneurs et bénéficier de conseils d’experts du financement. »

Lundi 1er octobre 2018 de 14h00 à 14h45

« Femmes entrepreneures : rendre possible la réussite »

Intervenante France Active : Fanny Gérôme, directrice du développement

« Créer sa boîte est une formidable aventure et vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir vous lancer. Osez et faites-vous accompagner pour augmenter vos chances de succès. À l’occasion de la journée des femmes entrepreneures, venez découvrir les aides et les dispositifs que vous pouvez solliciter pour financer et réussir votre projet. Au programme de cette conférence : des conseils d’experts et des témoignages d’entrepreneures. »

Mardi 2 octobre de 14h00 à 14h45

« Jeunes créateurs : comment accéder à la banque ? »

Intervenants : France Active : Damien Pollet, directeur de France Active Seine-et-Marne (Afile 77)

« Vous avez moins de 30 ans et vous voulez créer votre activité ? Lancez-vous dans l’aventure entrepreneuriale dans de bonnes conditions !
Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous accompagner par des réseaux spécialisés. Accompagnement à la création, aide au financement, obtention de crédit, ils peuvent vous proposer de nombreuses solutions. Alors n’hésitez plus ! Conseils d’experts, témoignages de jeunes entrepreneurs, cette conférence est à ne manquer sous aucun prétexte. »

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page