fbpx

DATE DE PUBLICATION 07/05/2021

France Active au Sommet Européen de l’Économie sociale à Mannheim

Le «European Social Economy Summit» ou Sommet Européen de l’économie sociale est une conférence numérique organisée conjointement par la Commission européenne et la ville de Mannheim, visant à renforcer l’économie sociale en Europe et à exploiter sa contribution au développement économique, à l’inclusion sociale ainsi qu’aux transitions vertes et numériques. Les discussions porteront sur trois dimensions : la numérisation de l’Économie sociale, l’innovation et la collaboration inter-pays. C’est l’occasion de réunir toutes les parties prenantes actives dans l’économie sociale en Europe et France Active participe le 27 mai à deux sessions en ligne avec les parties prenantes européennes au Sommet européen de l’économie sociale.

> 27 mai à 11h30 – Une session de 90 minutes mettra en avant la manière dont les diverses parties prenantes collaborent pour permettre à la finance de coïncider avec les besoins des entreprises sociales.

Organisée par France Active et Finansol, elle réunira :

  • Alexandra Nitzlader experte en finance social et « venture capital » chez FASE
  • Nicolas Blondeau, directeur de l’investissement chez INPULSE
    Inpulse est un fonds d’investissement spécialisé sur la microfinance et l’investissement social.
  • Mikulas Kresanek – Cofondateur de Socialni Inovatori
    Socialni Inovatori, banque privée slovaque investissant dans l’entrepreneuriat social et l’innovation sociale.

En réunissant administrations nationales et européennes, investisseurs, citoyen et entreprises sociales, la finance sociale représente un modèle de coopération autour d’une démarche commune : répondre aux défis sociaux et environnementaux que nous connaissons à travers l’entrepreneuriat social.

Une session de 90 mn au sujet de l’innovation sociale en Europe, avec :

Cet échange aura pour objectif d’afficher la diversité des innovations sociales et de montrer leur possibilité de réplication pour répondre aux défis sociaux qui se posent à l’Europe aujourd’hui.

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page