offre emploie
DATE DE PUBLICATION 08/04/2022
exportshare-hover-full

Chargé.e de mission Entrepreneuriat féminin

Contexte

Description de l’environnement professionnel

FRANCE ACTIVE METROPOLE est née le 1er juillet 2021 de la fusion des associations Hauts-de-Seine Initiative (92), Garances Seine-Saint-Denis Active (93) et Val-de-Marne Actif Pour l’Initiative (94).
Forte de 40 collaborateurs et de plus de 300 bénévoles, l’association FRANCE ACTIVE METROPOLE, membre du réseau France Active, intervient dans l’accompagnement et le financement de la création d’entreprises et des structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur les 3 départements de la petite couronne. Son ambition : développer ses actions au plus près des territoires pour promouvoir un entrepreneuriat engagé à fort impact social, créateur d’emplois, d’insertion et de développement économique local.

Positionnement dans l’organisation
Rattachée au directeur de l’accompagnement et des programmes de FRANCE ACTIVE METROPOLE et à la responsable des programmes d’entrepreneuriat féminin Boost’Her et Start’Her de l’établissement des Hauts-de-Seine, le-la chargé-e de mission entrepreneuriat féminin exerce son activité sur le département des Hauts-de-Seine. Basé-e à Nanterre, il-elle est également en lien étroit avec le directeur de l’établissement des Hauts-de-Seine.

Mission

Mission 1 : Organisation des sessions Start’Her et Boost’Her

  • Assurer la mise en place opérationnelle des programmes Boost’Her et Start’Her, à partir du calendrier établi
  • Trouver et faire le lien avec les intervenantes (coaches, bénévoles, salariées,…) des ateliers
  • Assurer la gestion logistique inhérente aux ateliers : réservations et préparations des salles, accueil et émargement,…

Mission 2 : Gestion des nouvelles candidatures, suivi des bénéficiaires et reporting

  • Gérer l’ensemble des candidatures entrantes tant dans la gestion des documents obligatoires pour participer aux programmes que dans l’orientation des personnes non éligibles
  • Constituer des promotions cohérentes pour assurer la qualité des interactions lors de sessions

Mission 3 : Animation des sessions de sensibilisation auprès des partenaires

  • Assurer l’animation des sessions de sensibilisation pour la phase 1 de Start’Her dans les différentes antennes de Pôle Emploi. Ces animations permettent d’identifier les profils de futures bénéficiaires et assurer un suivi immédiat et continu dès la 1er prise de contact
  • Contribuer à l’animation du programme et des partenariats techniques et institutionnels : événements de promotion, participation à des salons, réunions, ateliers, pour faire connaitre l’offre de France Active Métropole
  • Participer aux temps forts et à la vie associative de France Active Métropole.

Formation / Expérience

Formation : Formation de niveau bac +4 bac +5 en économie, gestion, administration des entreprises école de commerce, sciences politiques, … .
Expérience : Expérience souhaitée dans les dans le domaine de l’accompagnement et du diagnostic aux entreprises ainsi que de l’animation d’une communauté.

Compétences / Aptitudes

Qualités : autonomie, organisation, rigueur et méthode, capacité d’analyse et d’écoute Qualités relationnelles avec les bénéficiaires des programmes et les partenaires de l’Association. Fort intérêt pour l’entrepreneuriat féminin.
Informatique : Excel, Pack Office.

Déplacement

Déplacements sur les départements et en Ile-de-France.

Dossier de candidature

Envoyer lettre de motivation et CV au format PDF.

  • Contrat
    CDD
  • Durée
    8 mois
  • Rémuneration
    26 à 28 K€ bruts annuels selon profil et expérience + prime de précarité
  • Date souhaitée de prise de poste
    Début mai
  • Lieu
    Naterrre
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page