fbpx
offre emploie
DATE DE PUBLICATION 14/12/2023
exportshare-hover-full

Chargé.e de suivi et d’évaluation de programme – Stage

Contexte

Chez France Active, nous croyons tous que les entrepreneurs engagés ont le pouvoir de transformer la société. C’est pourquoi nous nous engageons chaque jour à leurs côtés pour une économie plus inclusive et plus durable.

Grâce à la puissance de notre collectif, nous osons voir l’Économie sociale et solidaire en grand. En 2022, nous avons mobilisé 492 millions d’euros, financé 35 500 entreprises et contribué à créer ou préserver 60 000 emplois. Et nous ne nous arrêterons pas là ! Le monde de demain se construit aujourd’hui.

En 2020, France Active a lancé son programme Place de l’Emergence. Ce programme vise à favoriser l’émergence de nouveaux entrepreneurs sociaux qui transforment la société, en les aidant à tester, expérimenter et concrétiser leur projet avant de démarrer leur activité. Plus de 200 projets ont été primés depuis son lancement et autant de solutions innovantes mises en œuvre sur les territoires.
3 ans après, France Active souhaite mesurer les impacts de ce programme financé par des partenaires privés et publics et publier un rapport d’évaluation.

France Active recrute un-e chargé-e de suivi et d’évaluation de programme en stage.
Et si c’était vous ?

Principales missions

  • Réalisation de l’enquête d’évaluation (définition des critères d’évaluation, conception du questionnaire, mise en ligne…)
  • Conduite des entretiens qualitatifs auprès des porteurs de projets lauréats de la Place de l’Emergence depuis 2020 (environ 200 projets multi-engagés en phase d’émergence)
  • Collecte et analyse des données
  • Restitution de l’enquête sous la forme d’un livrable de qualité (rapport Word et présentation PPT)
  • Appui à l’organisation d’un événement partenaires sur le premier trimestre 2024 pour partager notamment les résultats de l’étude

L’équipe qui vous attend

Au sein de la Direction des partenariats privés/publics et sous la supervision de la responsable partenariats privés et réseaux ESS, vous rejoindrez une équipe accueillante et pleine d’énergie composée de 4 personnes avec des parcours et des expertises variés.
Vous bénéficierez de l’expérience de notre équipe, découvrirez les différents métiers de la finance solidaire et serez en relation directe avec les entrepreneurs sociaux accompagnés par France Active sur le territoire.

Votre profil

Master I ou II en Ecole de commerce, Science politiques, Gestion/Marketing , ESS ou équivalent

Ce qui fera la différence

Au-delà de votre expérience et de votre maîtrise technique, nous serons sensibles à vos savoir-être :

  • Très bonnes qualités relationnelles, aisance téléphonique
  • Capacité de travail en équipe
  • Rigueur, capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • Curiosité, autonomie et organisation
  • Une bonne connaissance de l’ESS est un plus

Vous rêvez de nous rejoindre mais n’avez pas encore développé toutes les compétences ci-dessus ?
Votre envie de contribuer à notre projet et de progresser, peuvent faire la différence.
Ecrivez-nous !

Processus de recrutement

  1. Envoyez-nous votre CV et expliquez-nous simplement pourquoi vous avez envie de nous rejoindre.
  2. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un premier entretien avec l’équipe RH pour apprécier vos compétences et expérience et étudier ensemble l’adéquation entre votre projet et le nôtre.
  3. Si nos attentes convergent, nous organiserons un deuxième entretien avec votre futur manager pour vous permettre de vous projeter dans un quotidien à nos côtés. Equipe, missions du quotidien, environnement de travail : vous aborderez tous les aspects de votre futur poste.
  4. Nous souhaitons travailler ensemble ? Une offre vous sera alors envoyée, suivie de la préparation de votre contrat et de l’organisation de votre intégration !

Votre contact RH vous tiendra régulièrement au courant de l’évolution de votre candidature, à chacune des étapes mentionnées, et ce quel qu’en soit l’issue.

Par ailleurs, convaincue que la diversité est une force et une opportunité, France Active s’engage à étudier TOUTES les candidatures, sans AUCUNE discrimination de genre, d’âge, de situation sociale ou de handicap.

  • Contrat
    Stage
  • Durée
    6 mois
  • Gratification
    Légale + tickets restaurant + indemnité de transport en commun (remboursement 50%)
  • Date souhaitée de prise de poste
    Si possible début janvier 2024
  • Lieu
    Montreuil
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
Partager sur...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page