France Active, le mouvement des entrepreneurs engagés
France Active permet à chaque entrepreneur de s’investir dans un projet porteur d’impact positif. Créer son activité et s’engager sur son territoire, donner du sens à son projet et transformer la société : c’est le pari des entrepreneurs engagés.
Financer les engagements
Chaque année, nous mobilisons plus de 508 millions d’euros pour financer l’ambition des entrepreneurs engagés. Ils sont chômeurs, issus de zones urbaines et rurales en redynamisation, entrepreneurs sociaux, collectifs… Talentueux, ils sont nombreux à développer une activité utile à la société.
Accélérer la réussite
Présentes partout en France, nos 35 associations territoriales conseillent, financent et accompagnent chaque année près de 40 000 entreprises. Notre action au quotidien : leur donner les moyens de réussir à tout moment de vie de l’entreprise, de l’émergence au changement d’échelle.
Amplifier les impacts
Nous ciblons notre intervention sur toute entreprise en recherche d’impact positif sur la société : sur l’emploi, sur les territoires, sur le social, sur l’environnement ou encore sur sa gouvernance. En 2021, nous avons contribué à créer ou à préserver 66 000 emplois.
Transformer la société
Nous agissons pour le développement d’une économie plus inclusive et plus durable. Acteur de la finance solidaire, nous mobilisons nos investissements sur des modèles d’entreprises socialement innovantes, grâce aux épargnants citoyens qui nous font confiance. Nous sommes convaincus que les entrepreneurs engagés peuvent transformer la société.
Aujourd’hui, France Active, recherche, un.e chargé.e d’études
France Active porte le Centre de ressources DLA Financement et plus récemment le Centre de ressources dédié aux questions économiques et financières de l’Économie sociale et solidaire (ESS). Dans ce cadre, France Active produit des contenus pour les mettre à disposition des acteurs de l’ESS et les appuyer dans leur professionnalisation.
Intégré.e à la Direction de l’offre et des territoires et plus précisément au service Offre et conseil, le/la chargé.e d’études contribue à la production des contenus :
Il/elle assure la diffusion des ressources produites :
Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans en tant que chargé.e d’étude et manifestez un intérêt pour l’Économie sociale et solidaire.
Si ce challenge vous intéresse, merci de candidater (lettre de motivation et CV au format PDF).