fbpx
offre emploie
DATE DE PUBLICATION 07/06/2021
exportshare-hover-full

Conseiller.ère Création et financement d’entreprises

Contexte

Représentant en Val d’Oise des deux plus grands réseaux de l’entrepreneuriat en France (Initiative France et France Active), Initiactive 95 a pour mission d’accompagner et de financer la création d’entreprises. Chaque année sur le département, ce sont 2 500 porteurs de projet accueillis, 1200 projets accompagnés, 300 entreprises soutenues, 600 emplois créés et 30 millions d’euros investis.
Pour développer l’entrepreneuriat valdoisien, nous recrutons un.e conseiller.ère Création d’entreprises, rattaché à notre Pôle Financement des entreprises.

Mission

  • Accompagner et expertiser les demandes de financement des projets de création, reprise, développement d’entreprises,
  • Présenter les dossiers de demande de financement au comité d’agrément d’Initiactive 95,
  • Réaliser l’intermédiation bancaire pour l’obtention d’un prêt bancaire complémentaire à notre intervention,
  • Développer les relations partenariales avec les prescripteurs, les organismes d’accompagnement, les banques, les experts-comptables,
  • Mettre en oeuvre le partenariat avec les communautés d’agglomération, promouvoir et participer aux différentes actions, participer au partage d’informations et à la fluidité des communications
  • Mise en place et animation de Masterclass sur différentes thématiques (levée de fonds, financement de l’innovation, financement des entreprises engagées, propriété intellectuelle…).

Formation / Expérience

Vous avez une ou plusieurs expériences professionnelles similaires ou dans le secteur bancaire (clientèle professionnelle) ou vous avez un niveau Bac+4/Bac+5 dans le domaine de la gestion-finance d’entreprise, avec des stages réalisés dans ce domaine.
Une connaissance de l’écosystème entrepreneurial val d’oisien est un plus.

Compétences / Aptitudes

Doté.e d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise pour accompagner et challenger les créateurs d’entreprises.
Vous avez de très bonnes connaissances en gestion des entreprises (analyse financière, droit commercial …) et vous maîtrisez les techniques d’accompagnement (négociation, discours adapté, conduite d’entretien, …).
Vous avez la capacité de véhiculer les valeurs de l’association auprès des entrepreneurs et des partenaires, et vous êtes à l’aise pour développer notre démarche partenariale avec les agglomérations.
Vous avez une bonne expression écrite et orale, et savez respecter des procédures. Vous êtes curieux et savez prendre des initiatives.

Déplacement

Déplacements à prévoir sur le Val d’Oise.

Dossier de candidature

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de M. Guedj, responsable du Pôle Financement.

Poste ouvert aux débutants.

  • Contrat
    CDI
  • Rémuneration
    Salaire annuel sur 13 mois de 28 à 33 K€, à négocier en fonction de l’expérience, Tickets restaurant, Mutuelle et Pass navigo pris en charge à 50%. 4 semaines de RTT/an.
  • Durée hebdo
    35h
  • Date souhaitée de prise de poste
    Dès que possible
  • Lieu
    Argenteuil
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page