fbpx
offre emploie
DATE DE PUBLICATION 07/10/2019
exportshare-hover-full

Directeur.rice

Contexte

Financeur Solidaire au service des entrepreneurs, France Active Franche-Comté, association loi 1901, accompagne les entrepreneurs avec pour objectif de soutenir la création et le développement d’entreprises pérennes, de favoriser la création et le développement de l’emploi local, de contribuer au développement économique des territoires.
Avec des modes d’interventions financiers (prêts, garanties, primes) et un accompagnement spécifique dédié aux territoires (Générateur Bourgogne Franche-Comté), elle favorise l’émergence de projets innovants au service du développement local. Son action est concentrée sur les entrepreneurs engagés c’est-à-dire ceux qui cherchent à maximiser leur impact positif sur le territoire, l’environnement ou la société, qu’ils soient les créateurs/repreneurs d’entreprises (TPE) ou acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, SCOP…). France Active Franche-Comté facilite ainsi la réussite de ces entrepreneurs à se développer et à financer leurs besoins de manière à garantir leur pérennité.
L’association intervient sur la Franche-Comté avec une équipe de 11 salariés et 30 bénévoles.
L’association, créée en 2005, est membre du réseau France Active.

Mission

Le/al directeur.rice met en oeuvre la stratégie de l’association sous l’autorité du président et du conseil d’administration, avec notamment les missions suivantes :
1/Management de l’équipe de salariés :
– Accompagner l’organisation de l’équipe, fédérer les salariés autour du projet de l’association et permettre à chacun de progresser au sein de l’organisation et garantir le bon fonctionnement et la cohésion de l’équipe.

2/Gestion de l’association :
– Rechercher les moyens nécessaires pour le fonctionnement et le développement de l’association (Ingénierie et outils financiers). Superviser et établir les outils de gestion.
– Être le garant du respect des obligations techniques et financières des têtes de réseaux nationales et veiller au respect des règles juridiques et administratives en vigueur.

3/Animer la vie associative :
– Permettre aux bénévoles d’assumer leurs engagements en donnant des clés de lecture et de décision et favoriser l’animation et la dynamisation du réseau de bénévoles.

4/Représenter l’association auprès des différents partenaires :
– Assurer la promotion du projet et des services proposés aux entrepreneurs auprès des différents acteurs institutionnels, économique et s’impliquer dans les réseaux économiques et ESS du territoire.

5/Définir avec le Bureau et mettre en oeuvre avec l’équipe le projet de développement de l’association :
– Identifier les opportunités de développement et être force de proposition sur les évolutions à donner au modèle économique et à la stratégie opérationnelle.

Formation / Expérience

Formation BAC +4/5 en gestion, finance, économie + expérience réussie dans une fonction comparable (gestion d’équipe et de projet, développement local, audit et expertise financière).
Expérience de management au sein du réseau France Active très appréciée.

Compétences / Aptitudes

– Aptitude à développer de nouvelles activités
– Capacité et expérience en management et gestion de projet
– Aisance dans la compréhension financière/juridico-fiscale et économique des projets
– Gestionnaire rigoureux et force de propositions
– Sens politique, capacité d’anticipation et de négociation
– Forte qualité relationnelle, d’écoute et de représentation
– Organisé, doté d’un bon esprit de synthèse et autonome au quotidien
– Goût pour le travail d’équipe et en réseau
– Aisance relationnelle, ouverture d’esprit et forte motivation

Déplacement

Permis B obligatoire et véhicule personnel indispensable.
Déplacements fréquents à prévoir en Bourgogne Franche-Comté et Paris (ponctuellement)

Dossier de candidature

Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV au format PDF) à l’attention du Président de l’association.
Candidatures jusqu’au 31 octobre 2019.

  • Contrat
    CDI
  • Rémuneration
    Cadre au forfait : fourchette de salaire brut entre 40 et 45 K€ selon expérience. Mutuelle à 60 %. Prévoyance à 100 %. Tickets restau.
  • Date souhaitée de prise de poste
    Entretien et prise de poste dans les meilleurs délais
  • Lieu
    Besançon
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page