France Active
DATE DE PUBLICATION 25/01/2019
exportshare-hover-full

Juriste

Contexte

France Active, le mouvement des entrepreneurs engagés

France Active permet à chaque entrepreneur de s’investir dans un projet porteur d’impact positif. Créer son activité et s’engager sur son territoire, donner du sens à son projet et transformer la société : c’est le pari des entrepreneurs engagés.

Financer les énergies
Chaque année, nous mobilisons plus de 300 millions d’euros pour financer l’ambition des entrepreneurs engagés. Ils sont chômeurs, issus de zones urbaines et rurales en redynamisation, entrepreneurs sociaux, collectifs…Talentueux, ils sont nombreux à développer une activité utile à la société.

Accélérer la réussite
Présentes partout en France, nos 42 associations territoriales conseillent, financent et accompagnent  chaque année plus de 7400 entreprises. Notre raison d’être : leur donner les moyens de réussir à tout moment de vie de l’entreprise, de l’émergence au changement d’échelle.

Amplifier les impacts
France Active cible son intervention sur toute entreprise en recherche d’impact positif sur la société : sur l’emploi, sur les territoires, sur le social, sur l’environnement ou encore sur sa gouvernance. En 2017, nous avons par exemple contribué à créer ou à préserver plus de 35 000 emplois.

Transformer la société
Nous agissons pour le développement de l’économie et de la finance solidaires. Nous concentrons nos investissements sur des modèles d’entreprises responsables et innovantes, grâce aux épargnants citoyens qui nous font confiance. Nous sommes convaincus que les entrepreneurs engagés peuvent transformer la société.

Aujourd’hui, France Active dans le cadre d’une création de poste recherche un-e Juriste.

Mission

Sous la responsabilité de la responsable juridique, vous serez en charge de contribuer à la sécurité juridique du réseau France Active, et plus spécialement :

1/D’appuyer et de conseiller les directions et services de l’association nationale ainsi que notre réseau sur des problématiques juridiques variées, principalement en droit des affaires, droit public (commande publique et finances publiques) et droit européen (fonds structurels, règlementation des aides d’Etat) ;

2/D’être force de propositions et accompagner les différentes directions/services notamment dans leurs discussions et négociations avec les partenaires publics ainsi que dans la sécurisation et le déploiement de l’offre France Active aux entrepreneurs ;

3/De réaliser la veille, le suivi et l’analyse de la règlementation applicable au réseau notamment en droit public et européen ;

4/De rédiger des consultations et des documents contractuels.

Formation / Expérience

– Master II en droit idéalement en droit public et/ou droit public des affaires
– Minimum 2 ans d’expérience professionnelle au sein d’une collectivité, d’un établissement public ou d’un cabinet d’avocat.
– Des connaissances et des aptitudes en droit des affaires et des contrats sont nécessaires.

Compétences / Aptitudes

– Qualités relationnelles favorisant la coopération
– Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Qualité relationnelle, d’écoute et de communication
– Rigueur et réactivité
– Polyvalence et adaptabilité
– Capacité à proposer des solutions
– Intérêt pour l’Economie Sociale et Solidaire et la finance solidaire

Dossier de candidature

Lettre de motivation et CV

France Active
  • Contrat
    CDI
  • Rémuneration
    A négocier
  • Date souhaitée de prise de poste
    Dès que possible
  • Lieu
    Montreuil
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page