Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. C’est un établissement bancaire soucieux de répondre aux attentes de la clientèle des professionnels en proposant des services adaptés et un ensemble de solutions pour répondre aux besoins de ses clients.

Le 20 janvier 2016, Société Générale et France Active, ont signé une Convention visant à développer leur coopération, et ainsi à faciliter l’accès aux financements bancaires des entrepreneurs qui créent leur propre emploi, et qui s’engagent dans un projet d’entreprise qui va au-delà du simple profit économique, porteur de sens et de transformation sociale. »

  • Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. C'est un établissement bancaire soucieux de répondre aux attentes de la clientèle des professionnels en proposant des services adaptés et un ensemble de solutions pour répondre aux besoins de ses clients.Le 20 janvier 2016, Société Générale et France Active, ont signé une Convention visant à développer leur coopération, et ainsi à faciliter l’accès aux financements bancaires des entrepreneurs qui créent leur propre emploi, et qui s’engagent dans un projet d’entreprise qui va au-delà du simple profit économique, porteur de sens et de transformation sociale."
  • Avec plus de 1 200 conseillers spécialisés dans l'accompagnement des professionnels et des petites entreprises, LCL propose des solutions sur mesure et des conseils d'experts adaptés à chaque étape de l’activité professionnelle. Par la signature de la convention de partenariat avec France Active le 3 décembre 2008, LCL affirme son rôle d'entreprise socialement responsable, tout en développant sa présence auprès des professionnels et petites entreprises, acteurs majeurs de la croissance de l'économie du pays. Ce partenariat a pour double objectif de conseiller les créateurs d'entreprise dans l'approche financière de leurs projets et de faciliter leur accès au crédit.
  • Le Crédit Coopératif est un membre fondateur du réseau France Active, et en reste aujourd’hui un partenaire bancaire majeur, à la fois présent dans les différentes instances de gouvernance et très proche des valeurs véhiculées par le projet stratégique de France Active.Le Crédit Coopératif est reconnu comme la banque de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle est à ce titre le principal partenaire d’activité de France Active sur ce champ.
  • Premier financeur de l’économie locale, le Crédit Agricole soutient pleinement l’esprit d’entreprendre au cœur des territoires. C'est un acteur important sur le secteur de la création d'entreprises, et l’activité entre France Active et le Crédit Agricole a donc toujours été soutenue. Cependant, elle a pris davantage d’ampleur depuis 2014, à la suite de la signature de la nouvelle convention de partenariat. En 2015, Crédit Agricole est devenu le premier partenaire bancaire de France Active sur le champ de la création d’entreprise, et en 2016 sa part de marché a atteint 25%.
  • Le CIC est constitué de 6 banques régionales regroupant plus de 2 000 agences au niveau national. Cette implantation permet d’accompagner les porteurs de projets, et le développement de l’activité économique fait partie de leurs objectifs. Fort de son partenariat signé avec France Active depuis décembre 2011, le CIC montre sa détermination à soutenir la création d’entreprises. Il offre des solutions pour accompagner les futurs entrepreneurs dans leurs démarches de création et dans le développement de leur activité.
  • La Caisse d’Epargne est partenaire de France Active depuis 1998. Cet engagement s’inscrit dans le cadre des nombreux projets en faveur de l’emploi, de l’autonomie des personnes ou du renforcement du lien social qu’elle finance. Réseau de banques coopératives régionales, la Caisse d'Epargne est une banque de proximité, engagée au cœur des territoires, ce qui en fait un acteur majeur de la vie économique locale, et constitue un soutien important sur le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire pour France Active.
  • BNP PARIBAS est un acteur engagé auprès des entrepreneurs, moteur de la croissance économique et de l’emploi. Le soutien à l’entrepreneuriat social est un des engagements clés de BNP Paribas en tant que banque responsable. BNP Paribas a choisi de mener une démarche proactive vis-à-vis de l’entrepreneuriat social aux côtés de France Active, ce qui a notamment conduit à la signature d'une Convention en janvier 2014. L’accompagnement et le financement des entrepreneurs engagés est au cœur de ce partenariat, en faveur du développement d’une économie durable et d’une finance solidaire.
  • Banque Populaire 1ère banque des PME est un acteur clé de l’économie régionale et locale qui soutient et encourage l’audace de toutes celles et tous ceux qui entreprennent quel que soit leur statut. Banque Populaire témoigne tous les jours sur le terrain de ses valeurs humanistes et de sa volonté de placer la réussite et la pérennité des projets de ses clients au cœur de la pratique de son métier. Banque Populaire fait partie des partenaires bancaires de premier plan de France Active.
  • Le Groupe Crédit Mutuel est une banque mutualiste, impliquée dans la vie locale. Ses valeurs fondatrices de solidarité et de responsabilité le rapproche très naturellement des missions de France Active auprès de qui il s’engage à faciliter l’octroi de prêts pour les dossiers éligibles.Depuis la signature d’une nouvelle convention de partenariat en 2011, l’activité commune entre France Active et le groupe Crédit Mutuel a atteint un niveau important. Le Crédit mutuel est un partenaire d’activité de premier plan, aussi bien sur le secteur de la création que sur le soutien aux entrepreneurs sociaux.