Habiter un logement mieux isolé, faciliter ses déplacements, mieux se nourrir, vivre en bonne santé… il s’agit des préoccupations quotidiennes de tout citoyen. La Fondation Macif accompagne celles et ceux qui, chaque jour, inventent des solutions pour permettre à tous, et en particulier aux plus démunis, d’accéder à ces besoins fondamentaux. C’est pourquoi elle soutient l’innovation sociale : la capacité de chacun à agir pour un monde meilleur grâce à l’action collective.

  • Habiter un logement mieux isolé, faciliter ses déplacements, mieux se nourrir, vivre en bonne santé… il s’agit des préoccupations quotidiennes de tout citoyen. La Fondation Macif accompagne celles et ceux qui, chaque jour, inventent des solutions pour permettre à tous, et en particulier aux plus démunis, d’accéder à ces besoins fondamentaux. C’est pourquoi elle soutient l’innovation sociale : la capacité de chacun à agir pour un monde meilleur grâce à l’action collective.
  • Née de la réforme du 25 juin 1999 donnant aux Caisses d’Epargne le statut de banques coopératives, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne accompagne les Caisses d’Epargne dans la concrétisation de leur vision long terme, en s’attachant à remplir les missions qui lui sont confiées : animer et coordonner la relation entre les 16 Caisses d’Epargne, banques de plein exercice, et leurs 5 millions de sociétaires-clients, représenter les intérêts des Caisses d’Epargne et de leurs sociétaires, accompagner et former les représentants élus des sociétaires dans l’exercice de leur mandat, définir, coordonner et promouvoir les actions de responsabilité sociétale des Caisses d’Epargne….
  • Créé en février 2013, géré paritairement, le FAPE EDF a pour objet de soutenir le développement de l’emploi et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes qui en sont éloignées. Il accorde des aides financières pour contribuer aux investissements de structures d’insertion d’intérêt général et soutient la création d’entreprise par des personnes éloignées de l’emploi. Grâce aux dons de 14 092 salariés et retraités et à l’abondement des entreprises du groupe, le FAPE EDF a permis en 2016 la création et la consolidation de près de 3 000 emplois en accordant 2,4 M€ à 293 projets.
  • La Fondation Accenture est engagée dans le cadre de « Skills to Succeed », à accompagner 3 millions de personnes dans le monde vers l’emploi et l’entreprenariat d’ici à 2020. En France, les collaborateurs Accenture réalisent 5000 jours/an de mécénat de compétences en apportant leurs expertises, allant de la stratégie au digital, à des associations. Depuis un an, la Fondation Accenture affirme sa volonté de co-construire des modèles socialement innovants, comme Acces, la première co-entreprise sur les métiers du numérique, ou la participation stratégique à des programmes d’accélération autour de l’innovation démocratique et du Tech for Good.