Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement responsable affiliée de Natixis Global Asset Management. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions adaptées à leurs besoins et à fort impact.»

  • Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement responsable affiliée de Natixis Global Asset Management. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions adaptées à leurs besoins et à fort impact.»
  • Il y a 80 ans, la création de la MAIF a imposé une alternative mutualiste dans le monde de l’assurance. Elle milite, depuis, pour une pratique de l’assurance où la dimension humaine prime sur les intérêts financiers. La MAIF est aussi le premier assureur français à s’être engagé dans une politique de placements responsables, et à proposer une gamme de produits d’épargne intégralement solidaire.La MAIF soutient notamment le programme Cap Jeunes de France Active grâce à ses livrets solidaires. Son appui se manifeste également au travers du fonds Insertion Emploi Dynamique, inclus dans le contrat Assurance-vie Responsable et Solidaire, et le Fonds d’Investissement de Proximité qu’elles ont conçu ensemble.
  • Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles.Pionnier et intervenant reconnu de la finance solidaire et de l’investissement socialement responsable, Humanis Gestion d’Actifs, société de gestion du groupe Humanis, a créé en partenariat avec France Active les premiers fonds solidaires régionaux.
  • Acteur historique sur le marché de l’épargne salariale, Amundi Asset Management est n°1 en France et en Europe avec 1400 milliards d’euros d’encours sous gestion. Depuis 2002, la gamme Amundi Label est labellisée par le Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale (CIES). Ce label, décerné par quatre des cinq confédérations syndicales représentatives (CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT), récompense les offres qui bénéficient d’une expertise reconnue en matière d’investissement responsable et qui accordent une place majoritaire aux représentants salariés dans les conseils de surveillance des fonds.