fbpx
offre emploie
DATE DE PUBLICATION 28/05/2024
exportshare-hover-full

Un(e) Chargé(e) de projets animation en alternance

Contexte

Acteur de la finance à impact, France Active Champagne-Ardenne est une association ayant pour vocation de contribuer à une économie plus durable et inclusive en donnant les moyens d’agir aux entrepreneurs.

A ce titre, elle soutient les entreprises d’utilité sociale (issues de l’économie sociale et solidaire) et les créateurs d’entreprise à travers une offre de conseil, de financement et de mise en réseau.

Au sein d’une équipe de 12 personnes, nous accompagnons près de 400 entreprises/associations par an et sommes en lien permanent avec un écosystème riche et pluriel (acteurs de la création, têtes de réseaux associatifs et sectoriels, institutionnels etc.). Nous recherchons un(e) alternant(e) pour nous épauler dans nos actions d’animation et de développement.

Il s’agit d’une mission riche et formatrice, permettant d’associer montée en compétences techniques et relationnelles.

Les principales missions sont les suivantes :

Sous la responsabilité du directeur, rattaché(e) à la référente du pôle DLA et en étroite collaboration avec les chargés de mission de l’association, le ou la chargé(e) d’appui se verra confier les missions suivantes :

Appuyer le rayonnement de l’association au sein de l’écosystème ESS

> Organisation de rencontres territoriales autour des outils de France Active (DLA, outils financiers, ateliers de pédagogie financière etc.) et/ou sur des thématiques en lien étroit avec les acteurs de l’accompagnement (dont sectoriels)
> Appui au développement et l’animation de partenariats départementaux avec les autres acteurs de l’accompagnement, de la création etc.
> Participation à des instances et dynamiques départementales en interne (comités d’appui et comités de décision) et à l’externe (événements partenaires)

Appuyer la promotion de nos services auprès des structures de l’ESS

> Participation au groupe « communication » qui a pour objectif de déployer la stratégie de communication de l’association.
> Optimisation de la gestion et l’animation de notre portefeuille de bénéficiaires
> Appui à la production de contenu (ex : production d’une newsletter, publications sur Linkedin, recueil de témoignages – portraits etc.) et la mobilisation de nouveaux médias-presse

Participer aux temps de co-construction et de professionnalisation

> Participation aux différents temps de professionnalisation (formations, inter-DLA, webinaires etc.).
> Centralisation des informations relatives aux enjeux des structures de l’ESS, alimentées notamment par l’équipe et les partenaires.
> Participation à la vie associative de la structure (assemblée générale, événements, réunions d’équipe, etc.)

Profil souhaité :

> Bac +3 / Bac +5 en Economie sociale et solidaire, Gestion, Entrepreneuriat, Développement local

> Sens de l’organisation – aisance relationnelle – sens de l’écoute et prise de notes – esprit de synthèse et de présentation – travail en équipe ; l’intérêt pour la communication est un plus.

> Conduite de projets – connaissance du secteur de l’ESS – techniques d’animation – maîtrise des outils de bureautique ; les techniques de communication sont un plus.

Caractéristiques de l’alternance

> Déplacement : Permis B requis et véhiculé – à prévoir sur les départements des Ardennes et de la Marne. Plus occasionnellement en région Grand Est.

Si vous êtes intéressé :

Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe ambitieuse et investie, dans un environnement de travail alliant exigence et bienveillance ? Vous rêvez de vivre une expérience professionnelle enthousiasmante, au sein d’un secteur alliant développement économique et solidarité ? Être au coeur des enjeux des structures de l’ESS ? Rejoignez-nous ! Nous vous concoctons un programme d’intégration qui sera mis en place dès votre 1er jour !

Pour en savoir plus sur notre association : https://franceactive-grandest.org/champagne-ardenne/

Pour en savoir plus sur le DLA : https://www.info-dla.fr/

Envoyer LM et CV à a.droujininsky@franceactive-champagneardenne.org

  • Rémunération et Avantages
    Selon grille apprentissage + chèques déjeuners + mutuelle + télétravail envisageable en fonction du rythme de l’alternance
  • horaire hebdomadaire
    35 heures
  • Contrat d'apprentissage
    Non Cadre
  • Date souhaitée de prise de poste
    Septembre 2024

  • REIMS
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
Partager sur...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page