Marion MAZEL
export-blancshare-hover-full
Chef de projet d'Entre Terre et Mer

Agriculture maraîchage

Avec Entre Terre et Mer, Marion Mazel met en valeur deux filières emblématiques de l’Hérault : le maraîchage et la pêche. La future entreprise d’insertion, portée par Croix Rouge Insertion va contribuer à la redynamisation du territoire.

Vous avez tous les ingrédients d’une bonne recette

Agde
Agriculture maraîchage

Avec Entre Terre et Mer, Marion Mazel met en valeur deux filières emblématiques de l’Hérault : le maraîchage et la pêche. Une initiative portée par Croix-Rouge Insertion, avec le soutien de France Active et du Fonds de Confiance.

« J’avais besoin de retrouver le sens de ce que je faisais », explique Marion Mazel. Après avoir travaillé dans le management, cette ingénieure en agro-alimentaire renoue avec sa formation initiale en se spécialisant dans les politiques alimentaires durables. Ce projet a un triple objectif: répondre aux besoins sociaux du département, créer de nouveaux débouchés et développer des partenariats locaux.

Pour cela, elle s’appuie sur Bertrand Munich, directeur de l’établissement héraultais de Croix-Rouge Insertion Capdife. Il l’encourage à intégrer le programme Fonds de Confiance de France Active, grâce auquel elle bénéficie de 10 mois de salaire, cofinancés par les deux structures. Elle peut désormais se consacrer à plein temps à l’étude de faisabilité de ce projet, dont le lancement opérationnel est prévu pour 2018.

« Le projet nous a convaincu car il valorise la production locale. Ajoutez-y une entrepreneure compétente et dynamique, une structure capable de porter le développement et un établissement local fortement impliqué, vous avez tous les ingrédients d’une bonne recette ! », explique Aurélien Delsol, chargé de mission de l’AIRDIE, France Active en Languedoc-Roussillon.

La future entreprise d’insertion développera deux activités : la gestion logistique et la revente de produits agricoles et issus de la pêche ainsi que la mise en place d’un atelier de transformation de produits de la mer sur la criée d’Agde. En articulant son activité autour de deux filières emblématiques de l’Hérault, Marion Mazel contribue à la redynamisation du département et prend sa part dans la lutte contre le chômage et l’exclusion.

A bénéficié

d’une prime de
20 000€

A été accompagné par

AIRDIE

En 2016

C'est ici

Autres stories

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page