Pascale BIGALLET, La P'tite Gargotte
export-blancshare-hover-full
Fondatrice

Restauration itinérante

«L'accompagnement de France Active Savoie m'a notamment permis de me faire un réseau sur le territoire et de me faire connaitre. »

La P’tite Gargotte : la crêperie nomade et conviviale

73330 Domessin
Restauration itinérante

Pascale Bigallet lance en ce début d’année 2019 « La P’tite Gargotte », camion de restauration itinérante sur l’Avant- Pays Savoyard (Belmont Tramonet et Domessin à ce jour). France Active Savoie Mont-Blanc a soutenu son projet par le biais d’un prêt d’honneur et d’une garantie sur prêt bancaire. Par ailleurs, la fondatrice a pu participer à la soirée du « Générateur d’Initiatives » organisée en novembre dernier, au cours de laquelle une dizaine de participants ont apporté un regard extérieur sur son projet.

La P’tite Gargotte souhaite proposer aux habitants du territoire de l’Avant Pays Savoyard une petite restauration simple de galettes, crêpes et bière locale (en provenance de Domessin) dans un cadre convivial et de détente. Les repas, à consommer sur place ou à emporter, seront cuisinés maison et à base de produits bio et/ou locaux. L’objectif de ce Food Truck est de proposer à tous une nourriture saine et équilibrée, en se fournissant essentiellement en circuit court (AMAP, producteurs locaux…),  tout en créant du lien entre les habitants. Ils auront la possibilité d’échanger et de se distraire (terrasse, pétanque, molky, jeux enfants…) tout en se restaurant.

Pour la créatrice, l’accompagnement de France Active Savoie Mont-Blanc a facilité l’élaboration de son plan de financement et a facilité l’obtention d’un prêt bancaire. Cela lui a également permis de se constituer un réseau sur le territoire et de faire connaitre son projet.

«A présent que mon projet est lancé, j’espère que ma crêperie nomade « La P’tite Gargotte » sera un lieu gourmand où chacun pourra passer un petit moment de détente, et se ressourcer grâce aux échanges et au plaisir d’être ensemble…».

A bénéficié

D’une garantie
9 800 €

A bénéficié

D’un prêt solidaire de
4 000 €

A été accompagné par

France Active Savoie Mont-Blanc

En 2018

C'est ici

 

Autres Stories

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page