fbpx

Louise FOURQUET

Présidente et co-fondatrice de Baluchon

Restauration en insertion

Baluchon a trouvé chez France Active une compréhension des différents enjeux à chacun des stades de développement et de maturité de l’entreprise.

L’alimentation au service de l’emploi des personnes en difficulté

Romainville (Seine Saint Denis)
Restauration en insertion

Cette grande aventure a démarré en 2012 autour d’une vision de société : faire plus pour favoriser la création d’emploi pour les personnes en difficulté.

Cela passe notamment par une activité de traiteur avec des produits ultra-frais, prioritairement locaux et travaillés au rythme des saisons tout au long de l’année. Des personnes éloignées de l’emploi obtiennent des contrats courts (6 mois) qui peuvent être renouvelés jusqu’à une durée totale de 24 mois. Au cours de cette période, les personnes sont formées à un métier et vont bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif pour construire leur parcours professionnel et retrouver un emploi sur le marché classique.

En 2019, 87% des personnes quittant un parcours d’insertion avaient une sortie positive.

France Active a soutenu Baluchon à travers le dispositif Place de l’émergence. Vitamine T, acteur bien implanté dans le domaine de l’insertion, a servi de point de départ à l’aventure de la nouvelle entreprise en salariant une personne pendant toute la durée de l’étude de faisabilité.

Baluchon a également bénéficié de prêts garantis et de prêts participatifs mais au-delà de l’aspect purement financier, les conseils de France Active ont permis à l’entreprise d’avancer.

Enfin, Baluchon a trouvé chez France Active une compréhension des différents enjeux de développement et de maturité de l’entreprise et a su mettre en place les outils adaptés en termes de financements, garanties et conseils.

A bénéficié

de plusieurs investissements d'un montant total de

400 000€

A été accompagné par

France Active Métropole (Garances)

En 2022

C'est ici ?

Partager sur...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page