Finaliser votre projet

France Active favorise l’émergence de nouveaux entrepreneurs dont l’objectif principal est la recherche d’utilité sociale.
Nous vous aidons à tester et concrétiser votre projet d’entreprise sociale en vous apportant :

  • Conseils : nous vous aidons à challenger votre projet, en interrogeant notamment votre modèle économique et en apportant notre expertise des modèles économique d’utilité sociale.
  • Financements solidaires : nous participons au financement de votre étude de faisabilité pour que vous puissiez vous y consacrer pleinement, à travers le programme Fonds de Confiance.
  • Mise en réseau : nous vous connectons avec les partenaires utiles de votre territoire et de votre secteur d’activité pour entreprendre bien entouré et bénéficier de tout l’écosystème France Active.
exportshare-hover-full

Programme Fonds de Confiance

Rejoignez le programme FONDS DE CONFIANCE et faites financer votre étude de faisabilité

Avec le programme FONDS DE CONFIANCE, France Active vous aide à développer votre projet d’entreprise sociale.
Mobilisé en amont de la création, il inclut l’expertise du projet, l’accueil au sein d’une entreprise sociale et la prise en charge de la moitié de votre salaire le temps de l’étude de faisabilité et jusqu’à 20 000 €.
Appuyé par des équipes confirmées, vous testez votre idée dans un cadre sécurisant et dynamique, tout en étant libéré des contraintes financières pour vous concentrer sur l’essentiel : le lancement de votre entreprise sociale.

Stories

  • 26 juin 2017

    Marion MAZEL

    Chef de projet d'Entre Terre et Mer

    Entre pêche et maraîchage

    Avec Entre Terre et Mer, Marion Mazel met en valeur deux filières emblématiques de l’Hérault : le maraîchage et la pêche. La future entreprise ...

    Lire le témoignage
  • 9 mars 2017

    Sabine LE GONIDEC

    Cofondatrice de la coopérative funéraire de Nantes

    Quand le collectif s’empare du funéraire

    Sabine Le Gonidec a ouvert à Nantes, la 1ère coopérative funéraire de France. A 41 ans, cette nantaise a décidé de bousculer les codes d’un se...

    Lire le témoignage
  • 6 mars 2017

    Marie-Charlotte JULIA

    Cofondatrice Ecole-Hôtel Solar

    L'écologie comme investissement

    En 2016, grâce au Fonds de Confiance, Marie-Charlotte a ouvert à Bagnolet la première école hôtelière écologique, économique et militante.

    Lire le témoignage
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Menu