fbpx

L’Adie est une association de microfinance reconnue d’utilité publique. Son but est d’aider les personnes éloignées de l’emploi qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer et développer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.
Le microcrédit est un prêt dont le montant peut atteindre jusqu’à 10 000 euros. Pionnière du microcrédit en France et en Europe et présente partout en France métropolitaine et en Outre-Mer, l’Adie en est l’acteur majeur. Parallèlement à l’octroi de financement, l’Adie accompagne et conseille les entrepreneurs en amont et en aval du lancement de leur projet, en s’appuyant sur l’engagement de ses 1 500 bénévoles.
France Active garanti une partie des microcrédits de l’Adie, et ces deux structures coopèrent de manière régulière, notamment pour favoriser l’entrepreneuriat dans les territoires les plus éloignés des dynamiques économiques.

Partenaire du même groupe

Stories - Ils nous ont aidé à les financer

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page