fbpx

Convaincue de leur fort impact social et environnemental, BNP Paribas Asset Management soutient les entreprises solidaires en France et les accompagne dans leur développement depuis 2002.
BNP Paribas Asset Managment propose dans le cadre de son approche d’investissement durable une gamme de fonds solidaires pour les investisseurs français, particuliers ou institutionnels, qui leur permet d’investir tout ou partie de leur épargne auprès d’entreprises agissant dans le domaine de l’insertion, de la lutte contre l’exclusion, du logement social, de la dépendance ou de la microfinance.
Disposant d’une équipe dédiée aux investissements solidaires, BNP Paribas Asset Management a à cœur de proposer des solutions de financement adaptées et abordables et d’être un partenaire sur le long-terme des entreprises solidaires.
Au 31 décembre 2019, BNP Paribas Asset Management dépassait les 2Md€ d’encours sur ses fonds solidaires dont plus de 130M€ sont investis auprès de 27 partenaires issus de l’ESS et dans la microfinance.
Dans ce cadre, France Active Investissement est un partenaire historique et majeure depuis 2003. « En investissant auprès de France Active Investissement, nous pouvons contribuer au financement des petites et moyennes entreprises solidaires et à l’émergence d’une économie solidaire dans tous les territoires. La qualité du travail d’analyse et d’accompagnement de France Active est un point clé qui depuis toujours nous a convaincu », se rejouit Marie-Geneviève Loys-Carreiras, responsable Investissement solidaire chez BNP Paribas Asset Management.

Partenaire du même groupe

Stories - Ils nous ont aidé à les financer

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page