La MSA (Mutualité sociale agricole) assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : exploitants, salariés (d’exploitations, d’entreprises, de coopératives et d’organismes professionnels agricoles), employeurs de main-d’œuvre. Avec 26,9 milliards de prestations versées à 5,2 millions de bénéficiaires, c’est le deuxième régime de protection sociale en France.

 

Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA développe, depuis plus de trente ans, une offre de services regroupant plus de 400 associations proposant des prestations ouvertes à tous. Des services à la personne (téléassistance, aide à domicile, portage de repas, garde d’enfants…) à ceux proposés aux entreprises, en passant par la formation professionnelle, l’ingénierie sociale, l’insertion par l’activité économique…, l’offre de service s’inscrit dans l’Économie sociale et solidaire et apporte des solutions à des besoins sociaux souvent mal couverts sur tout le territoire.

 

Dans le cadre du lancement et du déploiement de sa nouvelle offre d’investissement solidaire, France Active a noué en 2023 un partenariat avec la MSA offre de services pour sensibiliser ses adhérents et ses élus sur leurs besoins en investissement lors d’événements territoriaux MSA (webinaires, sessions de formations sur la gestion financière, partage de bonnes pratiques…).

Partenaire du même groupe

Stories - Ils nous ont aidé à les financer

Partager sur...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page