Dans le contexte politique que traverse notre pays, les présidents de notre mouvement associatif et de nos sociétés financières nous invitent à nous engager pleinement pour le devenir de notre démocratie. Ils reprennent à leur compte le dernier appel de notre fondateur Claude Alphandéry qui nous demandait de tout faire pour empêcher une nouvelle nuit noire de l’humanité.
« AGISSEZ COMME SI VOUS NE POUVIEZ PAS ÉCHOUER », c’est le message que Claude Alphandéry nous a laissé en mars dernier dans un ultime appel publié par le Nouvel Obs.
Aujourd’hui, à nous de relayer cet appel qui nous invite à prendre toutes nos responsabilités pour faire en sorte que notre pays fasse le choix de la coopération plutôt que de l’exclusion, celui de la solidarité plutôt que du repli sur soi.
A nous citoyens de répondre favorablement à la demande de Claude Alphandéry : « je viens vous demander de prendre l’engagement de tout faire, partout où vous êtes avec les moyens qui sont les vôtres, pour empêcher une nouvelle nuit noire de l’humanité. »
Le moment est historique et nécessite la mobilisation de toute notre part d’humanité.
Membre du Pacte du Pouvoir de vivre, nous invitons chacun à « prendre sa part ».
Nous avons la conviction que d’autres voies sont possibles.
A nous tous de le faire savoir et d’agir dans ce sens.
Pierre-René LEMAS
Président de France Active
Dominique MAHÉ
Président de France Active Garantie
Alexis MASSE
Président de France Active Investissement