Timothée Duverger – ingénieur de recherche à Sciences Po Bordeaux et chargé de mission ESS et développement durable – était le Grand témoin de la soirée France Active autour du lancement des Actifs Solidaires*, le 28 septembre dernier à Paris.
Retour sur son intervention autour du changement d’échelle du secteur de l’Économie sociale et solidaire.
« Le développement de l’ESS, c’est d’abord un développement territorial qui a besoin de leviers financiers. France Active grâce à son ancrage territorial, accompagne et finance ces innovations sociales au plus proche du terrain. » tel était le discours de Timothée Duverger – ingénieur de recherche à Sciences Po Bordeaux et chargé de mission ESS et développement durable – à l’occasion de notre soirée autour du lancement des Actifs Solidaires, le 28 septembre dernier à Paris.
Il faut maintenant passer de la reconnaissance au développement et c’est là que France Active a un rôle à jouer en tant que financeur de l’utilité sociale.
D’ailleurs, la démarche de France Active touche très juste en matière d’impact, de changement d’échelle et de coopération avec une multitude de projets à soutenir.
*Cette démarche vise à favoriser l’acculturation à l’investissement pour les associations et les entrepreneurs de l’ESS afin de les inciter à renforcer leur utilité sociale et écologique tout en s’assurant d’un financement solide et pérenne.