La MSA lance la deuxième édition du programme « Inclusion et ruralité ». Celui-ci vise à accompagner le développement de structures d’insertion par l’activité économique qui contribuent à la résilience alimentaire des territoires ruraux. Il s’agit d’un programme de soutien sur 3 ans pour accompagner 35 structures individuellement, collectivement et financièrement.
En 2020, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) lançait le premier appel à projets pour le programme « Inclusion et ruralité ». Il s’adresse aux structures d’insertion par l’activité économique qui agissent en zone rurale pour contribuer à la résilience alimentaire des territoires. Dans ce cadre, 35 structures ont bénéficié d’un accompagnement.
Retrouvez par ici les 10 enseignements clés de cette première édition
En mars 2024, l’appel à projets est lancé afin de permettre à 35 structures de rejoindre le programme. Les structures participantes doivent à la fois :
Date limite de candidature : le 19 avril 2024
Retrouvez sur cette page dédiée : le calendrier des dates clés, le cahier des charges et le dossier de candidature ainsi qu’un retour sur la 1ere édition avec les lauréats précédents.