DATE DE PUBLICATION 20/02/2018

SIFA devient France Active Investissement

exportshare-hover-full

SIFA (Société d’Investissement de France Active) se transforme et prend le nouveau nom de France Active Investissement.
Ce changement s’inscrit dans un cadre plus large qui est celui de la nouvelle marque France Active et de sa mise en application à l’ensemble des structures qui en dépendent.

Acteur de l’investissement solidaire, France Active Investissement a connu en 2017 une activité en très forte progression. Au total, 369 entreprises solidaires ont bénéficié de 26 millions euros d’investissement de la part de France Active Investissement, une progression de 45 % en montant par rapport à 2016. Ce succès est rendu possible grâce à l’intérêt croissant des épargnants et à l’action des sociétés de gestion qui font confiance à France Active. Un succès permettant à ces entreprises solidaires et aux entrepreneurs engagés qui les dirigent de créer du lien social, de réduire les inégalités et de répondre à des besoins sociétaux non couverts.

L’année 2017 est aussi marquée par un record de la collecte d’épargne solidaire atteignant 34,8 millions d’euros contre 17 millions d’euros en 2016. Un signe de confiance renouvelée de la part de l’ensemble des acteurs de la finance solidaire.

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page