fbpx

Frédéric LAGACHERIE

Fondateur d’Amandera

Production d’amandes bio en France

Ce que France Active nous a apporté de plus précieux c’est sa confiance.

Réimplanter une filière de production d’amandes bio en France

Aix en Provence (Bouche du Rhône)
Production d’amandes bio en France
Amandera est née de la rencontre entre la volonté d’un entrepreneur de réimplanter une filière de fruits secs bios en France et la demande d’industriels de sourcer leurs produits de manière plus locale.
L’entreprise récupère des terres stériles – fruits d’une agriculture intensive en monoculture – pour y recréer un écosystème riche et durable. Elle redéveloppe sur ces terres une filière de production d’amandes bio à Aix-en-Provence sur 20 hectares et une plantation de noisetiers en Lot-et-Garonne sur 24 hectares. Amandera étend actuellement sa production dans cette même région sur une parcelle de 65 hectares supplémentaires. Pour compléter l’exploitation, un projet de plantation de noyers est aussi en cours de réflexion.

Cette implantation au cœur de territoires historiquement producteurs contribue au développement local et à la création de filières françaises.

 

Amandera tient aussi à travailler localement avec d’autres agriculteurs, des apiculteurs, des bergers…


France Active a accompagné Amandera dans sa phase d’amorçage en participant notamment à la dernière augmentation de capital sous forme de fonds propres mais aussi de quasi-fonds propres.

A bénéficié

d'un investissement de

100 000€

A été accompagné par

France Active Provence Alpes Côte d’Azur
et l’association nationale

En 2020

C'est ici ?

Autres stories

Partager sur...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page