DATE DE PUBLICATION 28/02/2017

Entrepreneuriat féminin : FGIF – Chiffres 2016

exportshare-hover-full

2 281 garanties réalisées (+10%), 70 millions d’euros mobilisés (+25%)… le Fonds de garantie à l’initiative des femmes (FGIF), seul dispositif national dédié aux femmes entrepreneures, affiche en 2016 des résultats en forte croissance. A l’approche du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, France Active, gestionnaire de ce dispositif pour le compte de l’État , présente un bilan détaillé du FGIF et valorise des parcours réussis d’entrepreneures.

En 2016, 48% des personnes accompagnées par France Active dans leur projet entrepreneurial étaient des femmes. Des partenariats avec les principales banques de la place ont été noués par France Active pour déployer cette garantie d’emprunt bancaire. Le FGIF s’appuie sur une expertise financière, une garantie d’emprunt bancaire jusqu’à 70% et protège le patrimoine de l’entrepreneure en excluant les cautions personnelles.

Découvrez les derniers chiffres du FGIF dans le Dataviz :

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page