Du 15 juin au 20 juillet, France Active part en campagne sur les réseaux sociaux pour mettre en avant la dimension conseil et accompagnement de son Pacte Création à destination des entrepreneurs les plus éloignés du financement bancaire. Elle cible plus particulièrement les jeunes qui peuvent prétendre à une prime de l’Etat de 3000 € pour le lancement de leur activité.
Le ton de cette campagne est volontairement léger. Avec humour, elle aborde la question taboue de la solitude de l’entrepreneur tout en valorisant la démarche collective que propose France Active. Le message met en avant la question du financement mais surtout l’apport de l’accompagnement dans la réussite de l’entrepreneur.
France Active renforce ainsi son engagement pour les jeunes avec cette offre dédiée aux 18-30 ans les plus éloignés de l’emploi. Ses partenaires bancaires sont aussi parties prenantes de ce programme de communication en relayant les principaux messages sur cette offre.
Le ton décalé de la campagne a fait son effet et a suscité une vague de retours positifs. Le succès est tel qu’un millier de formulaires de demandes de sollicitations ont été transmis sur les premières semaines de la campagne.