fbpx

Donnons du sens à votre parcours

Chez France Active, les salariés ont un engagement commun : travailler pour une économie qui a du sens. En transformant la somme des réussites individuelles des entrepreneurs engagés en réussite collective, nous croyons à une réelle transformation de notre économie en interaction avec son environnement pour apporter des solutions structurelles et globales.

Notre politique de ressources humaines s’évertue à incarner ces valeurs faisant le pari de l’accompagnement des parcours et du développement des compétences.

L’engagement

Nous offrons plusieurs formes d’engagement pour permettre à chacun de prendre part au projet associatif en fonction de ses souhaits, de sa disponibilité, de ses compétences ou de son parcours professionnel. Que vous soyez bénévoles, volontaires, salariés ou stagiaires, vous serez des acteurs engagés.

La diversité

France Active est engagée dans la lutte contre toutes les formes de discrimination et pour la promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle.

Index de l’égalité professionnelle 2021 

Le Groupement des Employeurs France Active (GEFA) s’engage particulièrement pour l’égalité entre les femmes et les hommes.  

Créé par la loi Avenir Professionnel de septembre 2018, l’Index de l’égalité professionnelle évalue les pratiques afin de mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail. 

Le résultat de 96/100 obtenu par le GEFA, supérieur de dix points à la note moyenne nationale, est le reflet de l’engagement quotidien des équipes sur la voie de la parité et de la mixité.  

Voici le détail des points obtenus sur les quatre indicateurs utilisés pour le calcul de l’index pour les entreprises dont l’effectif est compris entre 50 et 250 salariés :  

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 36/40 
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35 
  • Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation collective et ou individuelle à leur retour de congé maternité : 15/15 
  • Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 salariés ayant perçus les 10 plus hautes rémunérations : 10/10 

France Active poursuivra ses efforts et son engagement en faveur de l’égalité professionnelle.   

Le-les parcours

Nos projets, notre ancrage, ouvrent des opportunités de mobilité professionnelle sur l’ensemble des territoires.
Au-delà du développement des compétences, notre ambition est de permettre à chaque collaborateur du réseau France Active de s’intégrer, de maitriser son poste, de se spécialiser, de se projeter… au sein du Mouvement dans le cadre d’un parcours de référence.

Le dialogue social

La coopération, le dialogue et la transparence sont des principes affichés de France Active qui considère les partenaires sociaux comme des acteurs constructifs et collaboratifs de l’association.

Audace, Optimisme, Exigence, Responsabilité, Solidarité

Les valeurs de France Active sont les piliers de son action.

Si vous les partagez, n’attendez plus : rejoignez le mouvement !

Découvrez aussi

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page