Épargner solidaire

Comme plus d’un million de Français qui ont déjà choisi de placer une partie de leur épargne sur des produits solidaires, vous souhaitez :

  • investir dans l’économie réelle et donner à votre placement un rendement sociétal et financier
  • participer durablement à la dynamisation de l’emploi en France
  • soutenir l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle ou en situation de handicap

Epargnez solidaire aux côtés de France Active pour soutenir l’emploi et l’entrepreneuriat engagé !

Choisir d’épargner solidaire, c’est faire fructifier votre argent en prenant en compte non seulement la performance financière de votre placement, mais également sa plus-value sociale.

Avec France Active, une partie de votre épargne est investie dans des projets à fort impact social et contribue à la création d’emplois non délocalisables, prioritairement pour des personnes en difficulté.

Pour cela, vous disposez de 4 produits financiers :

  • Les placements solidaires (ou Fonds Communs de Placement solidaires)

    Les fonds 90-10 représente la meilleure façon d’exprimer sa générosité en épargnant : 90% de l’épargne sont investis sur les marchés financiers ; et 10% dans des entreprises sociales et solidaires qui œuvrent pour la création d’emplois, le logement social ou le développement durable, à travers la société d’investissement de France Active…
    Ces fonds sont disponibles auprès des principales banques ou auprès de votre service Ressources humaines, à travers vos plans d’épargne entreprise.

  • Les produits de partage (ou livret d’épargne)

    Avec les produits de partage, vous cédez tout ou partie des intérêts de votre placement à une association qui vous délivre un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt.
    Les produits de partage sont disponibles auprès des principales banques.

  • Les assurances-vie solidaires

    Dont une partie de l’épargne collectée est investie dans des entreprises sociales et solidaires, comme la SIFA.
    Disponibles auprès de la MAIF.

exportshare-hover-full

Philippe Zaouati

Directeur général de Mirova

Au cœur des préoccupations individuelles et sociétales, la thématique de la création d’emplois peut être placée au centre des choix d’investissement dans le but de concilier impact social et création de performance financière. C’est l’approche que nous mettons en œuvre avec France Active pour le fonds Insertion Emplois Dynamique, fonds 90/10 investi dans les actions cotées européennes et les entreprises de l’ESS française. Orienter l’épargne vers les entreprises suffisamment confiantes sur les opportunités offertes par l’économie locale pour y investir et y développer l’emploi, contribue à la création de valeur partagée.
Lire l’interview de Philippe Zaouati dans Walter #13

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Menu