fbpx

Groupe Caisse des dépôts

Afin de favoriser la cohésion sociale et le soutien à l’autonomie des personnes, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a pour mission de concevoir, piloter et évaluer les politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité. 

Dans ce cadre, elle coordonne notamment les politiques publiques en matière de droit des femmes et d’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle. 

Elle soutient ainsi les activités de France Active qui s’inscrit pleinement dans cette démarche de promotion, et de diffusion d’une offre de financement dédiée à l’entrepreneuriat féminin.

Parmi les 7700 entrepreneurs que France Active accompagne chaque année, on compte 50 % de femmes, au-delà de la moyenne nationale chez les créateurs d’entreprise. 


De plus, France Active a développé, avec le soutien de la DGCS, une garantie d’emprunt bancaire spécialement dédié aux femmes : la garantie ÉGALITÉ Femmes qui s’inscrit dans la suite du Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes porté par l’Etat depuis 1991 et confié à France Active en 2008. Son but ? Faciliter l’accès au crédit bancaire pour les entrepreneures demandeuses d’emploi ou en situation de précarité.


La DGCS intervient sous l’autorité du ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances qui a pour objet de supprimer toute discrimination liée au sexe et d’accroître les garanties d’égalité dans les domaines politique, économique, professionnel, éducatif, social, sanitaire et culturel. 

 

Partenaire du même groupe

Stories - Ils nous ont aidé à les financer

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page