fbpx

Laurent LAÏK

Président du Groupe d’entreprises d’insertion La Varappe

Eco-construction, Environnement, Santé, Ressources et compétences

Révéler les talents, aider à prendre confiance en soi, permettre à chacun de grandir, est avant tout un projet de société mais aussi une affaire d’entreprise.

Donner le pouvoir à chacun de jouer son rôle dans la société

Aubagne (13400)
Eco-construction, Environnement, Santé, Ressources et compétences

Depuis plus de 30 ans, le groupe La Varappe « se rebelle quotidiennement pour aider des centaines de femmes et d’hommes à vivre une aventure humaine au sein de ses entreprises et pour apporter des solutions innovantes, concrètes et qualitatives à leurs clients.
Révéler les talents, aider à prendre confiance en soi, permettre à chacun de grandir, est avant tout un projet de société mais aussi une affaire d’entreprise. »

C’est ainsi que Laurent Laïk, président du groupe d’entreprises d’insertion présente La Varappe.
Ce groupe d’entreprises défend un revenu décent et permanent pour les métiers essentiels que sont ceux de la santé, de l’écoconstruction, de l’environnement et des ressources et compétences car, comme il le dit si bien, « la perspective d’un smic ou d’un temps partiel à vie ne peut suffire pour s’épanouir. »
Son leitmotiv pour développer le groupe : changer les règles du jeu, expérimenter de nouveaux modèles et changer d’échelle au service de l’impact.
Cette vidéo a été réalisée lors de la biennale de l’engagement en juin 2022 au cours de laquelle, Béatrice Delpech est intervenue pour une conférence “Osons voir l’économie en grand !“ aux côtés de Béatrice Delpech (Enercoop), Jérôme Voiturier (Uniopss).

A bénéficié depuis 2008

de plusieurs investissements d'un total de

2 350 000€

A été accompagné par

France Active Provence Alpes Côte d’Azur
France Active Investissement

C'est ici ?

Autres stories

Partager sur Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page