fbpx

Aurélien ARNAL

Gérant - Valtri Environnement

Recyclage et réemploi

Grâce aux dimensions sociale et environnementale du projet de Valtri Environnement, je suis fier de participer, à mon niveau, à l’évolution de notre société.

L’insertion au service de l’environnement… ou l’inverse ?

Marseille 13016
Recyclage et réemploi

Créée en 2014, Valtri Environnement est spécialisée dans le recyclage et le réemploi. Reconnue Entreprise d’Insertion (EI), elle permet à des personnes éloignées de l’emploi de se réinsérer par l’activité professionnelle. Portée par de fortes valeurs humaines et environnementales, l’entreprise combine impact social et environnemental.

 

S’il était déjà familier des aspects liés au traitement des déchets, c’est la volonté de donner plus de sens à son action qui a amené Aurélien Arnal   créer Valtri Environnement.

 

Implantée sur un territoire à fort taux de chômage, l’entreprise accompagne en 2020, 12 salariés en insertion vers l’emploi, issus de Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

 

C’est par le biais d’une demande de financement pour doter Valtri de nouveau matériel en vue de développer ses activités de recyclage et de réemploi, qu’Aurélien a rencontré France Active. Depuis, les échanges sont réguliers et il apprécie la prise de recul qu’offre le suivi de France Active.

 

Afin de m’encourager dans ma démarche responsable, France Active m’a orienté vers le parcours CEDRE de la Région Sud, que j’ai intégré en 2019. Si j’avais déjà pu acquérir des outils de pilotage financiers avec France Active, CEDRE me permet de m’outiller sur le plan de la RSE et donc, de formaliser l’engagement de Valtri dans cette voie.

 

Maintenant rec0nnue sur ses domaines d’action, Valtri Environnement développe actuellement des partenariats dans le domaine du recyclage, pour améliorer son offre, et envisage de proposer plus d’emplois en insertion, et ainsi accroître son impact sur le territoire marseillais.

A bénéficié

de garanties de

20 000€

de garanties de prêts pour

80 000€

d'un suivi annuel sur la durée des remboursements

A été accompagné par

France Active PACA

En 2015

En 2019

C'est ici ?

Autres stories

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page