fbpx
DATE DE PUBLICATION 08/03/2018

Elles entreprennent avec France Active

exportshare-hover-full

En 2017, 52% des entrepreneurs conseillés et financés par France Active étaient des femmes. Un pourcentage en progression de 4 points par rapport à 2016 et qui franchit pour la première fois cette année la barre symbolique des 50%.
Ces bons résultats pour l’entrepreneuriat et pour l’emploi sont rendus possibles grâce à des partenaires engagés durablement à nos côtés : le Ministère des droits des femmes, la DGEFP, le Fonds de cohésion sociale et la Caisse des Dépôts.
Depuis un an, Cache-Cache (Groupe Beaumanoir) est également engagé aux côtés de France Active en faveur des jeunes créatrices d’entreprise. En 2017, la marque française de prêt-à-porter a généralisé l’ARRONDI en caisse dans ses magasins en France, afin de soutenir le programme Cap’Jeunes de France Active. L’an dernier, 16 créatrices ont pu être financées grâce à la générosité des clients et du Groupe. Depuis le début de l’opération, 18,43 % des clients des enseignes Cache-Cache ont fait l’ARRONDI au profit de France Active permettant la collecte de plus de 60 000 €.

Avec le soutien de ses partenaires, France Active accélère la réussite des entrepreneures qui s’engagent !

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous vous proposons un focus sur 3 parcours d’entrepreneures financées par France Active.

Elles entreprennent avec France Active

  • 9 mars 2018

    Isabelle GARROUSTE

    Créatrice de l'auberge du domaine du Beubois

    Des emplois et des rencontres

    Isabelle Garrouste a créé une entreprise adaptée pour la gestion d’une auberge de montagne au cœur du massif vosgien, dans la vallée touristiqu...
    Lire le témoignage
  • 7 mars 2018

    Vanessa BRANCHEREAU et Amélie PIETRI

    Créatrices de API LsF (Agence Professionnelle d'Interprètes en Langue des signes)

    Le dire en langue des signes

    Constituées en SCOP, Amélie Pietri et Vanessa Branchereau œuvrent au développement de la langue des signes française. Sur la région nantaise, el...
    Lire le témoignage
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn