À l’occasion de la Journée mondiale des droits des femmes, France Active et la Fédération bancaire française dévoilent les résultats de leur baromètre OpinionWay sur les femmes et l’entrepreneuriat.
Si de plus en plus de femmes expriment le désir d’entreprendre, elles restent encore trop peu nombreuses à concrétiser leur projet. Pourquoi ce paradoxe ? Quels sont les freins persistants qui empêchent les femmes de se lancer ? Quelles solutions et leviers existent pour favoriser un entrepreneuriat plus inclusif ?
Cette enquête repose sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 1 007 personnes, sélectionnées selon des critères sociodémographiques précis :
L’étude a été réalisée par OpinionWay pour France Active et la Fédération bancaire française, à travers des interviews menées du 12 au 13 février 2025.
Mention obligatoire : Toute publication totale ou partielle de cette enquête doit impérativement mentionner « Sondage OpinionWay pour France Active et la Fédération bancaire française » et ne peut être dissociée de cet intitulé.