fbpx
DATE DE PUBLICATION 12/11/2019

Le fonds CM-CIC France Emploi fête ses 25 ans

exportshare-hover-full

A l’occasion de la Semaine de la Finance Solidaire, CM-CIC France Emploi, fonds de partage géré par CM-CIC Asset Management, célèbre ses 25 ans. Cet anniversaire permet de rappeler la confiance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale envers France Active, et plus précisément pour tous les entrepreneurs qui ont pu bénéficier de nos investissements.

CM-CIC Asset Management est la société de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Fidèle aux valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité sociale du Groupe, elle propose à travers ses fonds solidaires des solutions de placement favorisant la transition vers une économie plus juste et plus humaine.

Depuis 25 ans, le fonds CM-CIC France Emploi permet aux investisseurs d’apporter leur soutien à la lutte contre l’exclusion en reversant la moitié des revenus issus du fonds à l’association France Active, qui participe à la création et à la pérennisation d’emplois dans des entreprises solidaires.
Ces entreprises solidaires participent à la réduction de la pauvreté en ciblant spécifiquement les populations les plus éloignées de l’emploi (handicapés, sans-emplois de longue durée, sans formation, ex-détenus…) afin de favoriser leur insertion par l’emploi et réduire le mal-logement.

Le fonds CM-CIC France Emploi est labellisé Finansol, association dont l’objet est de promouvoir la solidarité dans l’épargne et la finance.

Retrouvez les fonds solidaires et les fonds ISR de CM-CIC Asset Management sur cmcic-am.fr

Les informations ci-dessus sont communiquées à titre indicatif et ne constituent en aucune façon un conseil en investissement. Le prospectus et le DICI, ainsi que les caractéristiques du fonds cité, sont à votre disposition sur le site internet cmcic-am.fr et peuvent être communiqués sur simple demande. Les fonds gérés par CM-CIC AM ne peuvent être ni vendus, ni conseillés à l’achat, ni transférés, par quelque moyen que ce soit, aux États-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et possessions), ni bénéficier directement ou indirectement à toutes « US Person », y compris toutes personnes, physiques ou morales, résidantes ou établies aux États-Unis. Toute personne souhaitant investir doit se rapprocher de son conseiller financier qui l’aidera à évaluer les solutions d’investissement en adéquation avec ses objectifs, sa connaissance et son expérience des marchés financiers, son patrimoine et sa sensibilité au risque ; il lui présentera également les risques potentiels.

Autres News

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page